FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Problème DNS

Problème DNS

Aura4
Visiteur
3 0 0

Bonjour, 

J'ai acheté un nom de domaine sur shopify après avoir créer mon compte avec un gmail personnel. (en gmail.com). Après création, j'ai créée un gmail mais professionnel ((avec mon nomdedomaine.com) avec workspace) avec lequel j'ai voulu configurer le DNS a shopify (donc pas le même gmail). C'est ce que j'ai fait excepté les enregistrements MX car shopfiy me dit "La redirection d'emails n'est pas autorisé pour ce domaine" donc je n'ai pas pu enregistrer MX sur shopify.

Le gmail professionnel a bien reconnu mon domaine qui est enregistré mais j'ai reçu ma facture d'achat de domaine sur le mail personnel, alors je ne sais pas si c'est cela qui pose problème par la suite. Il m'est impossible de faire fonctionner mon gmail professionnel tant que je ne valide pas les enregistrements MX, je ne reçois pas les emails et je suis bien embêté car j'ai déjà contacté des fournisseurs avec ce mail pour mon projet de boutique en ligne. (J'arrive à en envoyer mais je ne reçois rien en retour. Ils l'ont bien reçu car un fournisseur m'a appelé.)

D'après mes recherches, mon domaine est détenu par "google domains" sauf que je suis redirigé vers squarespace ou cloud si je veux me connecter. Je me suis connecté avec mes 2 emails sur squarespace il n'y a aucun domaine enregistré. "Tucows" est a priori le registraire de domaines, si je ne me trompe pas mais je ne suis pas censé les contacter en première intention. En ayant utilisé l'assistance shopify, gemini et chatgpt j'ai cru comprendre qu'il fallait bien configurer sur shopify le DNS mais je suis bloqué comme vous avez lu.

Par la suite, depuis ma console d'administration Gmail, dans la rubrique email et authentification, je suis allée générer un nouvel enregistrement (qui était demandé par gmail) donc j'ai eu une clef DKIM que j'ai essayé d'ajouter à l'enregistrement TXT de shopify. Cela s'est compliqué car il acceptait que 255 caractères alors j'ai divisé en 2. D'après Gemini on ne peut pas l'enregistrer en 2 fois mais l'assistance shopify me dit que c'est possible. Je l'ai quand même fait mais sans guillemets sinon il refuse de l'enregistrer.

De retour sur la console d'administration gmail j'ai voulu cliquer sur "Lancer l'authentification" ce qui est la suite logique à faire. Le message suivant apparait : "L'authentification des e-mails n'a pas été validée. Veuillez patienter 48 heures, le temps que les paramètres DNS soient mis à jour, et vérifiez sur le site de votre fournisseur de domaine que l'enregistrement TXT a été saisi correctement sur la page des paramètres DNS." Et je n'ai toujours aucune possibilité d'enregistrer le MX dans shopify.

Merci beaucoup si quelqu'un peut m'aider et je peux donner plus d'infos si besoin !

0 RÉPONSES 0