FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Re: Problème payment 3d secure

Problème payment 3d secure

Peluchelumineux
Visiteur
1 0 0

Bonjour j'ai mes  clients qui n'arrive pas a régler leur paiement avec shopify paiement le problème reste le même au  niveau de 3d secure

L'erreur indiqué : L’authentification 3D Secure du client a échoué pour la carte de crédit se terminant par .....

Ce problème viens til de moi ou réellement des clients 

Merci 

4 RÉPONSES 4

Océanne
Shopify Staff
1284 94 101

Bonjour @Peluchelumineux,

Je peux vous confirmer que Shopify Payments utilise 3D secure afin de se conformer à la réglementation DSP2 afin de contribuer à réduire la fraude. De plus, 3D Secure est actuellement requise pour les boutiques Shopify situées dans l’UE, donc si vous utilisez Shopify Payments ou même Stripe comme passerelle de paiement, vous aurez automatiquement le flux de paiement 3D Secure.

La norme 3D Secure - souvent connue sous des noms de marque comme Visa Secure, Mastercard - vise à réduire la fraude et à renforcer la sécurité des paiements en ligne. 3D Secure est une forme d'authentification forte du client, qui est requise pour être conforme à la directive DSP2. Pour apprendre davantage sur la PSD2 et l'authentification forte du client, veuillez lire cette documentation liée. 

L'acheteur sera invité à vérifier son achat au moyen d'un mot de passe ou d'une pièce d'identité (cela dépend de la banque de l'acheteur). Comme cela crée des frictions à la caisse, nous ne ferons passer les acheteurs par ce flux que si la banque de l'acheteur l'exige absolument. Le flux n'est pas contrôlé par Shopify et variera en fonction de la banque de l'acheteur. Il s'agira d'une forme d'authentification forte du client.

Shopify Payments est optimisée pour minimiser l’emploi de 3D Secure et utilise uniquement 3D Secure lorsque la banque émettrice en fait la demande pour autoriser une transaction.

Alors pour répondre à votre question, l'erreur ne provient pas de votre part, mais de celle du côté du client. C'est une excellente initiative de vérifier, mais ce n'est pas un trouble avec la passerelle. 

Comment se passe le reste de votre installation ?

Océanne | Soutien Francophone @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
JR05
Visiteur
1 0 0

Bonjour Océanne, 

j'ai exactement le même souci, mais je ne comprend pas comment le régler.

quelle étapes je doit suivre, contacter ma banque ?  

en vous remerciant, 

Raoufben
Visiteur
1 0 0

bonjour jai le meme probleme en ce moment vous avez résolu le soucis ?

Ametea
Visiteur
1 0 0

Bonjour,

J'ai rencontré le même problème. Apres m'être tirer les cheveux toute une après midi a trifouiller dans les paramètres et avec l'aide de chat gpt, j'ai réussi a résoudre le problème.

Dans les paramètres rubrique "Page de paiement", il faut décocher la case "Exiger une étape de confirmation" puis dans "après le paiement d'une commande", il faut cocher "Traiter automatiquement les rubriques de la commande".

Pour quel raison ? je n'en ai aucunes idées, mais en tout cas, maintenant ca marche.

D'après chat gpt, c'est parce que les paramètres de paiement étaient trop strict.

Si ca ne marche toujours pas, je ne pourrais malheureusement pas vous aider plus que ca.

En espérant avoir pu aider des personnes en galère comme moi .

Cordialement, votre serviteur.

Ps : Si vous voulez me faire un virement paypal, je ne dis pas non ( humour ) 😂