FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Problème réception de mail via rubrique contact vers adresse secondaire de domaine

Problème réception de mail via rubrique contact vers adresse secondaire de domaine

ElisaBRD
Visiteur
1 0 0

Bonjour, 

Je rencontre actuellement un problème dans la réception des mails depuis la rubrique contact de mon site internet généré par Shopify.

En effet, pour qu'un client me contacte, il faut bien évidemment (selon moi) une rubrique contact pour pouvoir répondre à leurs questions facilement. J'ai donc avec Shopify mis en place cette rubrique de mon site :

ElisaBRD_0-1675418903459.png

J'ai effectué un test en m'envoyant le mail me passant pour un client, donc avec la rubrique contact ci-dessus. Rien ne se passe. Je ne reçois rien dans ma boîte Gmail.

J'arrive depuis Gmail à envoyer et recevoir les mails via mon adresse secondaire sans problème. Mais quand il faut passer par cette fameuse rubrique contact de Shopify, je ne reçois rien du tout.

• J'ai déjà fait tout le nécessaire en ce qui concerne le traitement TXT en mettant ceci : v=spf1 include:shops.shopify.com ~all
  • J'ai déjà ajouté un enregistrement SPF à mon domaine en écrivant ceci : v=spf1 include:_spf.hostedemail.com ~all
  • J'ai déjà configuré le transfert d'e-mails pour un domaine personnalisé géré par Shopify.
  • J'ai bel et bien ajouté mon mail secondaire via Gmail sans problème avec toutes les étapes nécessaires en ce qui concerne la connexion à deux étapes, la création d'un code d'application, en passant par la confirmation du mail, rajoutant smtp.gmail.com avec port 587 avec le code généré, la connexion sécurisée avec ssl ou un autre truc du genre, avec coché alias connecté, etc....

• Rien ne s'affiche dans mes spams

Auriez-vous une idée de ce qui pourrait m'avoir manqué pour le bon fonctionnement du site internet, plus précisément de la rubrique contact, s'il vous plaît ?

Merci d'avance.

Cordialement,

Elisa

0 RÉPONSES 0