FROM CACHE - fr_header

Problème Shopify paiement / paiement en attente.

theoonline
Visiteur
3 0 0

 Bonjour la communauté,

Je viens de créer ma boutique Shopify (ma toute première !)

J'ai réussi a générer une quinzaine de ventes, j'ai expédié toutes mes commandes payer mon ADS ...

Le petit (gros problème) est que tout mes paiements sont '' en attente depuis + d'un mois.

Il me semble que le bug bien de la : Lors de la création de mon compte Shopify paiement il me semble avoir sauté l'étape de vérification avec ma carte d'identité. Le problème est qu'il m'a l'air impossible de les ajouter plus tard.

J'ai contacté les service client à plusieurs reprise hélasse sans retours de leur part. 

Je ne sais pas comment faire pouvez vous m'aider ? 

Capture d’écran 2023-05-11 à 17.12.23.png

5 RÉPONSES 5
Ethan
Shopify Staff (Retired)
Shopify Staff (Retired)
1254 298 157

Bonjour @theoonline ,

Bienvenue sur le forum communautaire ! 

En effet, comme expliqué dans votre message, il est possible que les virements soient bloqués car il manque une étape dans la vérification de votre compte pour que celui-ci soit actif. 

Vous mentionnez avoir contacté nos équipes de support, depuis combien de temps attendez-vous une réponse ? Par quels moyens avez-vous essayé de les contacter ? 

Le plus simple est de suivre ce lien, vous connecter à votre compte, choisir le motif du contact et enfin le canal de discussion désiré (email ou chat) pour créer une demande d'assistance.

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

theoonline
Visiteur
3 0 0

Bonjour,

oui ça fais un mois que je me bat pour avoir une réponse de leur part sans suite il me disent qu’il faut attendre la réponse que mon dossier va bientôt être examiné, sans aucune suite de la part de l’assistance je les aies recontacté un bon nombre de fois ils m’on dit de ne plus les recontacter, il fallait que j’attende qu’il reviennent vers moi 😕

honnêtement ça commence à faire long ma trésorière est bloqué au final j’ai recopié ma boutique (en attendant que ma situation se règle) mais paramètré cette fois si avec stripe  ! Et je ne suis pas le seul dans ce cas 😕 

je pense réellement que c’est un problème à régler et à éclairer auprès de la communauté …

je commence à perdre patience je sais que vous ne pourrez rien faire, mais je vous remercie 🙂 

Nora951
Visiteur
1 0 0

Bonjour, j’ai publier ma boutique il y a maintenant 2 semaines et je vois que beaucoup ont ce problème. 
Toutes mes ventes ont été expédié et la plus part ont déjà reçus les colis mais je n’ai reçus 0 paiement. Ils sont toujours en attente d’envoie sur mon rib. 
J’ai contacter l’assistance qui m’ont dis qu’ils allaient voir quel était le problème, toutes mes pièces justificatives ont été vérifier mais pourtant ce problème n’est pas résolu !! 

Ethan
Shopify Staff (Retired)
Shopify Staff (Retired)
1254 298 157

Bonjour @Nora951

Si vous avez contacté notre assistance par email et que ceux-ci vous ont confirmé qu'ils reviendront vers vous alors vous devriez avoir une réponse rapidement pour votre problème. 

Il est toujours embêtant de ne pas pouvoir profiter immédiatement du fruit de votre travail, mais je suis confiant sur la capacité de nos équipes à pouvoir résoudre le problème aussi vite que possible. 

Je reste disponible pour toute question que vous pourriez avoir. 

- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Ethan
Shopify Staff (Retired)
Shopify Staff (Retired)
1254 298 157

Je comprends tout à fait votre impatience et c'est effectivement embêtant d'avoir de la trésorerie bloquée. Il est parfois nécessaire d'attendre plusieurs semaines lorsqu'il y a ce genre de problème car cela va ouvrir une enquête incluant plusieurs départements et qui peut également inclure une tierce partie. Nous sommes navrés de la situation dans laquelle vous vous trouvez, j'espère tout de même que la solution temporaire trouvée avec Stripe vous conviendra. J'espère que vous recevrez une réponse sous peu de nos équipes qui pourra débloquer la situation vous permettant au minima de récupérer votre argent.