FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

Problème suite transfert url

JBCOMPANY
Visiteur
1 0 0

Bonjour,

 

J'avais une adresse en : https://www.nomdedomaine.com sur un compte Shopify.

J'ai transféré cette url vers un autre compte Shopify et maintenant l'adresse de mon site est : https://nomdedomaine.com.

Du coup je n'ai plus accès à la 1ère adresse avec "www." Quand je vais dessus ça indique : votre connexion n'est pas privé. Erreur liée à la confidentialité.

De quoi vient cette erreur ? Est-ce que c'est normal ? 

Du coup des url avec https://www.nomdedomaine.com son référencé dans Google mais ne sont plus accessibles.

Merci pour votre aide

Cdt

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 121

Succès.

Bonjour @JBCOMPANY !

 

Ici Marie de l’équipe de Gourous chez Shopify.

 

Merci d’avoir décrit votre situation. Si je comprends bien ce qu’il se passe avec votre nom de domaine. Dans votre ancien compte Shopify, le nom de domaine principal était le sous-domaine qui débute avec le www, et, actuellement, dans votre nouveau compte Shopify, le nom de domaine principal est celui sans www ?

 

Est-ce que vous préférez avoir un www ou avoir le nom de domaine direct sans www ?

 

Si vous souhaitez avoir plus d’information au sujet de la gestion de sous-domaine (www), voici notre documentation dans le Centre d’Aide au sujet de Connecter un sous-domaine.

 

Et voici, aussi l’information sur Configurer votre domaine principal.

 

Si cela ne vous aide pas dans la configuration du nom de domaine dans votre nouveau compte, n’hésitez pas à me donner plus de détails au sujet de ce que vous aimeriez avoir comme nom de domaine.

 

Pour ce qui est du référencement de Google, est-ce que vous avez envoyé à nouveau le sitemap si vous avez changé du sous-domaine au domaine pour l'URL de votre boutique? Voici comment faire la Mise à jour du plan de site de votre domaine.

 

Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 121

Succès.

Bonjour @JBCOMPANY !

 

Ici Marie de l’équipe de Gourous chez Shopify.

 

Merci d’avoir décrit votre situation. Si je comprends bien ce qu’il se passe avec votre nom de domaine. Dans votre ancien compte Shopify, le nom de domaine principal était le sous-domaine qui débute avec le www, et, actuellement, dans votre nouveau compte Shopify, le nom de domaine principal est celui sans www ?

 

Est-ce que vous préférez avoir un www ou avoir le nom de domaine direct sans www ?

 

Si vous souhaitez avoir plus d’information au sujet de la gestion de sous-domaine (www), voici notre documentation dans le Centre d’Aide au sujet de Connecter un sous-domaine.

 

Et voici, aussi l’information sur Configurer votre domaine principal.

 

Si cela ne vous aide pas dans la configuration du nom de domaine dans votre nouveau compte, n’hésitez pas à me donner plus de détails au sujet de ce que vous aimeriez avoir comme nom de domaine.

 

Pour ce qui est du référencement de Google, est-ce que vous avez envoyé à nouveau le sitemap si vous avez changé du sous-domaine au domaine pour l'URL de votre boutique? Voici comment faire la Mise à jour du plan de site de votre domaine.

 

Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.