FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Problème sur le "Générateur de CGS"

RÉSOLU

Problème sur le "Générateur de CGS"

Zeta
Visiteur
1 0 0

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'excuse d'avance si cette question a déja fait l'objet de réponses par le passé.
J'ai crée mon 1er site d'e-commerce hier, je le finalise toujours à ce jour.
Néamoins, j'ai un problème lors de l'ajout des "Mentions Légales" CGS" "Politique de retours" etc... Je n'ai aucun générateur automatique.

J'ai suivi moult tuto (plus ou moins récent), ainsi que le centre d'aide de shopify et il est toujours fait mention du générateur de CGS si l'on ne souhaite pas les rédiger de nous même.

Est ce bien via l'onglet "Paramètres" -> "Légal" ? 

Faut il avoir acheter le nom de domaine au préalable ? Avoir payé pour un forfait ? Afin de débloquer ce bouton là ... ?

(NB : A titre d'info j'ai essayé via Firefox et Chrome, sur portable comme sur ordinateur...Je n'ai aucun générateur automatique)
Peut etre suis je à la recherche d'une chimère vieille de 2 ans... mais selon certains articles il semblerait que cela soit toiujours d'actualité...

D'avance merci pour vos réponses,

1 SOLUTION APPROUVÉE

Daphné
Shopify Staff (Retired)
119 61 30

Succès.

Bonjour @Zeta!

Ici Daphné, de l'équipe soutien à Shopify. 

@CallMeGreg vous a donné de très bonnes informations pour vous aider à démarrer. Je vais élaborer un peu avec quelques captures d'écran et quelques liens supplémentaires car ces pages peuvent être un peu compliquées à naviguer.

Comme l'a mentionné Greg, vous pouvez trouver les modèles de politiques sur cette page. N'oubliez pas de cliquer sur l'option "je vais ignorer l'essai gratuit de Shopify et créer ma politique", car sinon vous créerez une autre boutique d'essai:

Pour trouver la "Politique de confidentialité" et la "Politique de remboursement", vous devez faire défiler la page jusqu'au bas:

Ce sont les trois seuls modèles de politique dont nous disposons actuellement. Pour des politiques supplémentaires, vous pouvez contacter un professionnel du droit ou rechercher d'autres sources. Comme vous pouvez être tenu responsable de toute politique ajoutée à votre boutique, je vous recommande fortement de les examiner afin de vous assurer qu'elles sont conformes à votre entreprise, à la gestion de votre boutique, et à toutes les lois pertinentes.

Une fois que vous avez généré vos politiques, vous pouvez les ajouter à l'Admin de votre boutique, et aussi au menu de navigation. Nous vous recommandons de les ajouter au menu de pied de page plutôt qu'au menu principal. La visibilité de ces politiques dans votre menu de pied de page permet de rassurer les clients potentiels que votre entreprise est gérée de façon appropriée.

J'espère que vous trouverez ces informations utiles!  Si vous avez des questions à ce sujet, n'hésitez pas à m'en faire part.

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2

CallMeGreg
Explorateur
44 0 18

Salut à toi, 

Effectivement, le générateur existe toujours. Voici le lien :

https://www.shopify.fr/outils/generateur-de-politique

Tu dois juste cocher la case "je vais ignorer l'essai gratuit de Shopify et créer ma politique". Puis tu suis les instructions, une fois que tu as terminé ta politique, tu retournes sur le lien et tu cliques sur la prochaine politique que tu souhaites créer. 

Si j'ai pu t'aider n'hésites pas à me mettre un like pour me le faire savoir ! 

Bonne journée

Greg étudiant en business school et passionné d'entrepreneuriat

Daphné
Shopify Staff (Retired)
119 61 30

Succès.

Bonjour @Zeta!

Ici Daphné, de l'équipe soutien à Shopify. 

@CallMeGreg vous a donné de très bonnes informations pour vous aider à démarrer. Je vais élaborer un peu avec quelques captures d'écran et quelques liens supplémentaires car ces pages peuvent être un peu compliquées à naviguer.

Comme l'a mentionné Greg, vous pouvez trouver les modèles de politiques sur cette page. N'oubliez pas de cliquer sur l'option "je vais ignorer l'essai gratuit de Shopify et créer ma politique", car sinon vous créerez une autre boutique d'essai:

Pour trouver la "Politique de confidentialité" et la "Politique de remboursement", vous devez faire défiler la page jusqu'au bas:

Ce sont les trois seuls modèles de politique dont nous disposons actuellement. Pour des politiques supplémentaires, vous pouvez contacter un professionnel du droit ou rechercher d'autres sources. Comme vous pouvez être tenu responsable de toute politique ajoutée à votre boutique, je vous recommande fortement de les examiner afin de vous assurer qu'elles sont conformes à votre entreprise, à la gestion de votre boutique, et à toutes les lois pertinentes.

Une fois que vous avez généré vos politiques, vous pouvez les ajouter à l'Admin de votre boutique, et aussi au menu de navigation. Nous vous recommandons de les ajouter au menu de pied de page plutôt qu'au menu principal. La visibilité de ces politiques dans votre menu de pied de page permet de rassurer les clients potentiels que votre entreprise est gérée de façon appropriée.

J'espère que vous trouverez ces informations utiles!  Si vous avez des questions à ce sujet, n'hésitez pas à m'en faire part.

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.