FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

Problème test SEO (nom de domaine)

OblikFitness
Touriste
5 0 1

Bonsoir,

Lorsque j'essaye d'analyser mon site web (oblikfitness.com) sur un site de référencement SEO (https://sitechecker.pro/fr/ par exemple mais fait la même chose sur tout les autres) cela me dit que le nom de domaine n'est pas valable… 

Cependant en recherche google simple mon nom de domaine fonctionne.

D'où pourrait provenir ce problème ?

 

Cordialement.

1 SOLUTION APPROUVÉE
Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 170

Succès.

Bonjour @camilasshopping !

Je suis navré mais afin de pouvoir vous apporter une solution, nous aurons besoin d'accéder à votre compte. Bien que nous ne soyons actuellement pas en mesure de fournir une assistance spécifique aux comptes par le biais du forum communautaire, nous serons ravis de continuer à vous assister par e-mail (en français ou en anglais). Veuillez accéder au support en suivant ce lien et vous connecter à votre compte pour créer une demande d'assistance.

J'espère que nos équipes de support vous répondront rapidement et qu'ils trouveront une solution à votre problème.

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 170

Bonjour @OblikFitness ,

Bienvenue sur le forum communautaire !

Je serais ravi de pouvoir vous aider avec votre problème de domaine, toutefois il me faudrait davantage de renseignements :

  • S'agit-il d'un domaine acheté sur Shopify ou un domaine acheté chez une tierce partie puis transferré sur Shopify ?
  • Avez-vous essayé d'autres sites pour tester votre domaine ? (comme Mxtoolbox etc)

De mon côté, j'ai testé votre domaine avec un outil interne, tout semble en ordre excepté le fait que les DNSSEC (les extensions de sécurité du système des noms de domaine) sont activés pour votre domaine. Utilisez-vous un système de "nameservers" personnalisés ?

Dans l'attente de votre retour, je reste à votre disposition pour toute question. 

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

OblikFitness
Touriste
5 0 1

Qu'entendez-vous par nameservers? 

J'ai au départ acheté mon nom de domaine sur OVH cependant j'ai résilié et je l'ai acheté sur Shopify.

Sinon pour la DNSSEC dois-je la désactiver ? si oui, comment ?

Cordialement.

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 170

"Nameservers" est la composante serveur du DNS (Domain Name System) mais cela importait seulement dans le cas où vous auriez configuré personnellement votre domaine. D'après votre post, vous avez donc acheté votre domaine chez OVH et suivi la procédure pour le transférer chez Shopify ?

Je me suis occupé de mon côté de désactiver la DNSSEC grâce à un outil interne. Pour un peu de contexte, l'activation de DNSSEC empêchera généralement le domaine de se charger correctement ou de fournir un certificat pour le domaine. Parfois, il peut arriver que la DNSSEC soit activée avant de transférer votre domaine vers Shopify (semble être le cas pour vous), le domaine sera alors transféré avec celui-ci activé, mais vous ne pourrez pas le désactiver à partir de l'administrateur, c'est la raison pour laquelle je l'ai fait de mon côté.

Je viens d'essayer de nouveau sur le site que vous aviez mentionné (https://sitechecker.pro/fr/), il ne semble plus y avoir de problème avec votre domaine. J'espère que cela répond à votre demande, je reste disponible pour toute question supplémentaire, je serais ravi de vous répondre.

 

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

camilasshopping
Visiteur
1 0 0

Bonjour, 

J'un inconvénient quand j'essaie d'acheté un domaine par shopify il apparait "les coordonnées fournies ne sont pas valides"

 

cordialement 

 

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 170

Succès.

Bonjour @camilasshopping !

Je suis navré mais afin de pouvoir vous apporter une solution, nous aurons besoin d'accéder à votre compte. Bien que nous ne soyons actuellement pas en mesure de fournir une assistance spécifique aux comptes par le biais du forum communautaire, nous serons ravis de continuer à vous assister par e-mail (en français ou en anglais). Veuillez accéder au support en suivant ce lien et vous connecter à votre compte pour créer une demande d'assistance.

J'espère que nos équipes de support vous répondront rapidement et qu'ils trouveront une solution à votre problème.

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify