FROM CACHE - fr_header

Problèmes de statistiques

FloreChvlr
Visiteur
1 0 2

Bonjour à tous !

 

Je viens de lancer mon site Shopify et je suis quelque peu surprise par les statistiques affichées dans les analyses de mes données. En effet, aucun visiteur ne vient de France alors qu'au moins une centaine de personne ont cliqué sur le lien de ma story Instagram...

 

Quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce sujet ? Est-ce que les données prennent du temps à s'affiner ? Est-ce qu'il faut débloquer une option ? Ou est-ce que je n'ai tout simplement pas le bon abonnement ?

 

Merci d'avance pour toutes vos réponses !!

3 RÉPONSES 3

Nass
Shopify Staff
1462 238 132

Bonjour @FloreChvlr, et bienvenue sur le forum Shopify !

 

Je regrette d’apprendre que vous rencontriez ces difficultés concernant vos statistiques.

 

Afin de mieux comprendre votre situation, j'aurais besoin de quelques informations :

  • Est-ce un phénomène que vous aviez déjà pu observer par le passé ?
  • De quel pays proviennent les visiteurs de votre boutique ?
  • A quel forfait Shopify avez-vous souscrit ? 

 

Dans l’attente de votre réponse, les analyses et les rapports de Shopify vous permettent, entre autres, de vérifier l’activité récente de votre boutique et d’obtenir un aperçu de vos visiteurs. Les rapport disponibles peuvent varier en fonction de votre forfait Shopify. Pour en savoir plus à ce sujet, et retrouver les rapports disponibles pour votre forfait, je vous invite à consulter le tableau récapitulatif disponible dans cet article de notre Centre d’aide.

 

Toutefois, l’origine de vos visiteurs devrait apparaître sur votre page Analyses de données qui est accessible quel que soit le forfait que vous aurez choisi.

 

Les analyses de données Shopify représentent une fenêtre sur comment et pourquoi vos visiteurs arrivent dans votre boutique, et vous aident à façonner la conversation pour vous assurer qu'ils reviennent.

 

Il reste néanmoins difficile de comptabiliser avec précision le nombre de visiteurs, et ce pour des raisons propres à chacun des ces visiteurs et sur lesquelles il est impossible d’avoir une maîtrise. Je pense notamment aux paramètres de confidentialité paramétrés par chacun par exemple, ou encore aux différents navigateurs.

 

Ces différences sont telles que vous pourriez observer de réelles différences entre les données issues de Shopify et celles de Google Analytics, ou tout autre solution de mesure des données tierce.

 

Ainsi, vos analyses peuvent être perturbées par une extension utilisée par le navigateur du visiteur qui bloque le suivi, la prise en compte ou non de robots dans le décompte des visiteurs, ou encore simplement par la différence de fuseau horaire.

 

Vous en découvrirez plus concernant les différences entre les analyses de données dans cet article de notre Centre d’aide.

 

En cas de besoin, je vous inviterais, si ce n’est déjà fait, à contacter notre équipe Support par email ou par chat afin qu’un de nos collègues puisse accéder à votre compte et voir cela de plus près.

 

Si ces options ne correspondent pas à ce que vous recherchez, n'hésitez pas à me donner plus de détails concernant vos besoins. Je serai heureux d'étudier avec vous d’autres solutions !

 

Au passage, comment se porte votre activité en ce moment ?

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Amb-mineraux
Visiteur
1 0 0

Bonjour. J'ai le même problème. J'ai ouvert ma boutique le 8 février et je n'ai que des visites des États Unis, Algérie et Canada alors que j'ai eu des visites faites par des français puisque j'ai eu des achats. Un grand nombre de mes abonnés aux réseaux ont aussi visité mon site, tous francais et rien n'apparaît sur les statistiques... 

CaméliaetMimosa
Visiteur
1 0 0

Bonjour, 

J'ai également ce même problème et j'aimerai comprendre pourquoi. 

Camélia&Mimosa
Vêtements d'allaitement