FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

probleme client lors du passage en caisse et service d'expédition

probleme client lors du passage en caisse et service d'expédition

karimFedala
Visiteur
1 0 0

en ce moment je n'ai que des abandons de paniers alors je ne sais pas si cela vient du service d'expédition qui n'ai peut-être pas correctement paramettré ,je ne sais pas cela est dû à quoi si cela est déjà arrivé à une personne pourriez vous avoir l'amabilité de me conseiller sur ce problème .Merci d'avance.  

1 RÉPONSE 1

Océanne
Shopify Staff
1284 94 102

Bonjour @karimFedala,

C'est une préoccupation valide. Il se peut que les paramètres d'expédition puissent être la source, cependant nous ne pouvons pas confirmer cela ici sur la communauté pour des raisons de sécurité, mais vous êtes bienvenu à contacter notre équipe de soutien et/ou de réviser nos guides sur la configuration de vos paramètres d'expédition et livraison ci-dessous:

Pour le moment, nous pouvons enquêter sur ceci ensemble. Puis-je vous demander pour l'URL de votre boutique ? Il y a quelques endroits que nous pouvons vérifier comme : 

• Des options de paiement pas assez variées,
  • Des prix trop élevés,
  • Une page de paiement qui n’inspire visuellement pas confiance,
  • Un temps de chargement de page trop long, 
  • Un trop grand nombre d’étapes avant de parvenir au paiement,
  • La création obligatoire d’un compte client et l’impossibilité d’acheter en tant invité, 
  • L’impossibilité de contacter le vendeur ou le service client en cas de question ou de problème

Vous pouvez apprendre plus sur ces considérations ici dans notre article sur la relance de paniers abandonnés

Afin d'améliorer vos taux de conversion et diminuer le taux de paniers abandonnés, nous avions un article sur comment augmenter le taux de conversion e-commerce en 6 astuces pour des avis. De plus, Lucky Orange est une excellente application, car vous pouvez voir des cartes thermiques et des vidéos de ce que le client fait sur votre site - mais pas de la page de paiement. Ceci donne un excellent aperçu de l'endroit où le client abandonne et des raisons pour lesquelles les gens ne convertissent pas. C'est une application et manière intéressante pour améliorer la conversion, si ça vous intéresse.

En optimisant le taux de conversion, vous en apprendrez plus sur vos clients. La valeur du cycle de vie des clients compte plus que vous ne le pensez, car il est moins coûteux de conserver un client existant que d'en acquérir un nouveau. 

Avez-vous un envoi automatique par email à un client vers son panier abandonné de configurer? Sinon, veuillez parcourir les étapes dans ce guide ici afin d'assurer que tout est en lien pour récupérer ses paniers. 

Océanne | Soutien Francophone @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify