FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Re: Probleme code Liquid else / if pourtant simple...

RÉSOLU

Probleme code Liquid else / if pourtant simple...

Shoooopify
Voyageur
30 0 2

Bonjour, je ne comprend pas pourquoi mon code marche à moitié...

<td data-label="{{ 'customer.orders.fulfillment_status' | t }}">
{% for tag in order.tags %}
{% if tag contains ' Départ atelier' %}
Luigi a pris connaissance de votre commande et s'en occupe. Veuillez patienter...
{% else %}
{{ order.fulfillment_status_label }}
{% endif %}
{% endfor %}
</td>

Si ma commande possède le tag  " Départ atelier" je ne souhaite pas afficher {{ order.fulfillment_status_label }} mais mon message personnel uniquement à la place.

Or la avec mon code si ma commande possède le tag " Départ atelier" j'ai a la fois mon message personnel qui s'affiche bien mais aussi {{ order.fulfillment_status_label }} 

Je ne comprend pas pourquoi... et ce que j'écris mal dans le code...

A noter : Si ma commande n'a pas le tag  " Départ atelier" j'ai bien uniquement {{ order.fulfillment_status_label }} qui s'affiche ça, ça marche.

Si vous pouviez m'aider.

Merci

1 SOLUTION APPROUVÉE
Agence_Deployer
Shopify Partner
62 11 15

Succès.

Si elle a 2 tags elle tournera 2 fois.

Quelques pistes :
- Tu as un espace dans ' Départ atelier'
- Peut être aussi faire gaffe aux accents
- Tu utilises un contains donc techniquement tu pourrais juste regarder si ça contain "atelier".
- Essaies de limiter à un tour de boucle {% for tag in order.tags limit:1 %} 

Notre réponse vous a été utile ? Cliquez sur "J'aime" ou sur "Accepter comme solution".
Si vous souhaitez prendre contact avec des experts pour modifier ou optimiser votre boutique en ligne, rendez-vous par message privé ou sur [email protected].

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4

Agence_Deployer
Shopify Partner
62 11 15

Hello! 
Tu as mis un smiley dans ton code ? Step 1 : Je te conseille de tester sans.
Step 2 : Combien de tags ta commande contient-elle ? Combien de tours fait la boucle for ? Peut-être créer une condition plus précise.

Notre réponse vous a été utile ? Cliquez sur "J'aime" ou sur "Accepter comme solution".
Si vous souhaitez prendre contact avec des experts pour modifier ou optimiser votre boutique en ligne, rendez-vous par message privé ou sur [email protected].
Shoooopify
Voyageur
30 0 2

Bonjour ! 

Merci pour la réponse.

J'ai testé sans le smiley avec un autre tag j'ai le même problème...

Ma commande dans mon exemple n'a que 2 tags

La boucle ne semble que compter "1"

Agence_Deployer
Shopify Partner
62 11 15

Succès.

Si elle a 2 tags elle tournera 2 fois.

Quelques pistes :
- Tu as un espace dans ' Départ atelier'
- Peut être aussi faire gaffe aux accents
- Tu utilises un contains donc techniquement tu pourrais juste regarder si ça contain "atelier".
- Essaies de limiter à un tour de boucle {% for tag in order.tags limit:1 %} 

Shoooopify
Voyageur
30 0 2

Yes merci beaucoup !!

J'ai mis juste "atelier" et limité la boucle a 1.

Edit : En fait ça marche aussi avec " Départ atelier" c'était le fait que ça tournait 2 fois du coup !