FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

probleme pour changer sur bookmyname les dns shopify

laurentsarver
Nouveau membre
5 0 0

J'ai un nom de domaine réservé sur Bookmyname.com

si j'indique les pour le rediriger sur ma boutique Shopify les infos indiquées:

Valeur requise : shops.myshopify.com et Adresse IP requise : 23.227.38.65 

j'ai une erreur sur bookmyname qui indique:

Sur bookmyname il faut changer les champs "serveur de dns " et Adresse IPv4 ou IPv6

Que faut il faire ?

merci

 

shops.myshopify.com n'est actuellement pas utilisable comme nom de serveur DNS.

 

Attention: Certains registres (COM/NET/ORG/BIZ/INFO par exemple mais pas uniquement) imposent
que les serveurs DNS soient déclarés au registre avant de pouvoir les utiliser comme serveur DNS d'un autre nom de domaine même si un enregistrement de type 'glue record' ne semble pas nécessaire.

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Succès.

Bonjour @laurentsarver , ici Chloé du soutien technique chez Shopify!

 

Normalement, il faut simplement avoir un enregistrement CNAME (www) qui pointe vers shops.myshopify.com et un enregistrement A pointant vers 23.227.38.65, comme vous avez indiqué avoir fait. Vous ne devriez pas avoir à modifier de serveurs ou adresses IPv4, IPv6.

 

Je ne connais personnellement pas bookmyname.com, mais je pense que la meilleure chose à faire serait de les contacter pour avoir de l'assistance avec la configuration de vos paramètres DNS. Vous pouvez leur demander de le faire pour vous en leur donnant les infos ci-dessus.

 

Assurez-vous aussi qu'il n'y ai pas d'enregistrement AAAA à la fin car celui-ci empêche bien souvent le certificat SSL de s'activer par la suite, et il faut généralement le supprimer.

 

Laissez-nous avoir si en contactant bookymyname.com cela fonctionne.

 

Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3

Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Succès.

Bonjour @laurentsarver , ici Chloé du soutien technique chez Shopify!

 

Normalement, il faut simplement avoir un enregistrement CNAME (www) qui pointe vers shops.myshopify.com et un enregistrement A pointant vers 23.227.38.65, comme vous avez indiqué avoir fait. Vous ne devriez pas avoir à modifier de serveurs ou adresses IPv4, IPv6.

 

Je ne connais personnellement pas bookmyname.com, mais je pense que la meilleure chose à faire serait de les contacter pour avoir de l'assistance avec la configuration de vos paramètres DNS. Vous pouvez leur demander de le faire pour vous en leur donnant les infos ci-dessus.

 

Assurez-vous aussi qu'il n'y ai pas d'enregistrement AAAA à la fin car celui-ci empêche bien souvent le certificat SSL de s'activer par la suite, et il faut généralement le supprimer.

 

Laissez-nous avoir si en contactant bookymyname.com cela fonctionne.

 

Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

tgayrard
Visiteur
1 0 0

Bonjour, 

Je rencontre le même problème :

"shops.myshopify.com n'est actuellement pas utilisable comme nom de serveur DNS.

Attention: Certains registres (COM/NET/ORG/BIZ/INFO par exemple mais pas uniquement) imposent

que les serveurs DNS soient déclarés au registre avant de pouvoir les utiliser comme serveur DNS d'un autre nom de domaine

même si un enregistrement de type 'glue record' ne semble pas nécessaire.

Le propriétaire du domaine du serveur DNS doit alors déclarer ce serveur au registre

(avec sa(ses) adresse(s) IP) via le registrar du domaine du serveur DNS.

Lorsque le domaine du serveur DNS est enregistré chez BookMyName, cela se fait ICI

shops.myshopify.com n'est actuellement pas utilisable comme nom de serveur DNS."

 

Comment procéder pour paramétrer la redirection vers Shopify ? 

 

Merci pour votre aide rapide, 

Cordialement, 

Thomas 

 

mikl194
Visiteur
1 0 0

J'ai le meme probleme, avez vous trouvé une solution ?