FROM CACHE - fr_header

product template liquid code

Marie23
Visiteur
1 0 0

Bonjour, j’ai un probleme avec ma boutique. Quand je clique sur les collections rien ne s’affiche, alors que j’ai bien cree les collections avec tous mes produits.

Et quand j’ai vérifié dans les codes je n’ai pas trouve product-template.liquid.

Si vous pouvez m’aider s’il vous plait je suis bloquee. Merci

7 RÉPONSES 7

Nass
Shopify Staff
1462 238 132

Bonjour @Marie23, et bienvenue sur le forum Shopify !

 

Je regrette d’apprendre que vous rencontrez des difficultés concernant l’affichage de vos collections. 

 

Tout d’abord, afin de mieux comprendre vos besoins, je souhaiterais en savoir plus sur votre situation :

  • Quel thème (le nom) utilisez-vous ?
  • Obtenez-vous un message d’erreur en particulier lorsque vous cliquez sur vos collections, et si oui lequel ?
  • Est-ce un phénomène que vous aviez déjà pu observer par le passé ? Si non, avez-vous installé une nouvelle application ou fait des changements à votre boutique dernièrement ?

 

Dans l’attente de votre réponse, sachez que vous pouvez consulter l’état de nos systèmes en temps réel via notre page de statut en cas de besoin.

 

Par ailleurs, afin de vous assurer qu'il ne s'agisse pas d'un problème local, je vous invite à essayer les solutions suivantes :

  • Videz le cache de votre navigateur sur votre appareil, car cela pourrait être à la source du problème. Vous trouverez des instructions pour vider le cache juste ici. Vous pourrez choisir le navigateur que vous utilisez au bas de la page et les instructions s’afficheront ;
  • Utilisez une fenêtre de navigation privée en vous assurant que vos extensions soient bien désactivées puisque celles-ci peuvent parfois affecter le fonctionnement d'une page ;
  • Essayez de faire un test depuis un autre appareil, comme un autre ordinateur ou smartphone ;
  • Assurez-vous que votre navigateur soit bien à jour ;
  • Essayez sur l'application mobile Shopify afin d’exclure tout problème lié à l'interface web de Shopify ;
  • Essayez sur une autre connexion Internet (basculez sur un réseau cellulaire sur un téléphone plutôt que sur le wifi, par exemple) ;
  • Vérifiez si un pare-feu ou bloqueur de fenêtres publicitaires (pop-up) sur l'appareil bloque la page/le site web.

 

Par ailleurs, dans le cas où le code aurait été modifié (par une application ou bien manuellement), vous pouvez également revenir à une ancienne version de votre code, en vous rendant sur Boutique en ligne > Thèmes > Actions > Modifier le code. Sélectionnez ensuite theme.liquid dans le menu à gauche de l'écran, puis cliquez sur Versions plus anciennes :

22-36-69919-80787

 

N'hésitez pas non plus à partager des captures d'écran de ce phénomène, ou bien le lien vers votre boutique afin que je puisse voir cela de plus près.

 

Si ces options ne correspondent pas à ce que vous recherchez, n'hésitez pas à me donner plus de détails concernant vos besoins. Je serai heureux d'étudier avec vous d’autres solutions !

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

dolores1
Touriste
3 0 3

Bonjour,

Je rencontre le même problème

La section "product-template.liquil" n'apparait pas la dans rubrique "section"

 

Capture d’écran 2022-05-18 à 13.35.47.png

 

Normalment cette rubrique apparait en dessous de "product-recommendations.liquid".

 

Merci

Nass
Shopify Staff
1462 238 132

Bonjour @dolores1, bienvenue également à vous sur le forum Shopify !

 

Pourriez-vous répondre aux mêmes questions que celles précédemment posées à @Marie23, et me préciser à quelles fins souhaitez-vous modifier votre code s’il vous plaît ?

 

Dans l’attente de votre retour, j’ai trouvé ce post issu de notre forum anglophone qui pourrait vous offrir quelques pistes quant à l’absence de la section product-template.liquid pour le thème Dawn en l’occurrence. 

 

Je reste disponible en cas de besoin !

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

dolores1
Touriste
3 0 3

Merci !

Alors j'ai le thème gratuit Dawm.

Aucun message d'erreur n'apparait.

Je n'ai rien installé, ça fait seulement quelques jours que j'utilise Shopify je suis encore à l'essaie gratuit.

 

Je suis souhaite modifier le code pour :

- rajouter une rubrique personnaliser sur ma fiche produit afin que le client m'informe sur la personnalisation ;

- rajouter "à partir de" avant le prix ;

- aussi je souhaiterai que le prix évolue en fonction du nombre de caractère qu'il y a au niveau de la personnalisation ; 

- je souhaiterai que la rubrique "personnaliser" soit bloqué a 8 caractères par exemple.

 

Et j'ai regarder dans 2 autres thèmes gratuits et ces thèmes ne possédent pas la section product-template.liquid.

 

Dans ce cas, quel thème dois-je prendre ?

Est-ce-que les modifications que je veux apporter au niveau des codes sont possibles ?

 

Merci

Nass
Shopify Staff
1462 238 132

Bonjour @dolores1, merci pour ces précisions !

 

Ajouter un champ de personnalisation

Comme indiqué dans le post de notre forum anglophone partagé plus haut, il semble effectivement que la section product-template.liquid ne soit disponible que dans certains thèmes Vintage. Il est donc normal qu’elle n’apparaisse pas dans le thème Dawn qui possède ses propres options de personnalisation.

 

Pour ce qui est de la personnalisation, pourriez-vous me préciser le type de produits que vous vendez, et si vous avez déjà lancé votre activité ou bien pas encore ? 

 

En faisant quelques recherches, et si vous vous sentez suffisamment à l’aise avec le code, j’ai trouvé cette courte vidéo qui présente une manière d’ajouter un champ de texte personnalisable sur vos fiches produit. Toutefois, avant d’effectuer la moindre modification, je vous inviterais à dupliquer votre thème.

 

En revanche, concernant l’inclusion d’une tarification évolutive en fonction du nombre de lettres, ainsi que le blocage à un certain nombre de caractères, je vous inviterais à faire appel à un Expert Shopify afin de vous assister dans cette démarche.

 

Vous pourriez également utiliser une application telle que Textbox, ou encore Inkybay. Vous en trouverez d’autres dans cette liste non exhaustive, n’hésitez pas à y jeter un œil et à contacter les développeurs pour en savoir plus sur les options de personnalisation possibles afin d’obtenir le résultat que vous souhaitez.

 

Ajouter "A partir de" devant vos prix

Pour ce qui est de l’ajout de la mention “à partir de” devant vos prix, il suffit de vous rendre sur Boutique en ligne > Thèmes > Thème actuel > Actions > Modifier les langues

25-38-2544-61462

 

Dans l'écran suivant, cliquez sur Products :

25-58-43006-70510

 

Dans la rubrique Product price, vous verrez cette fameuse traduction "De" que vous pouvez modifier à votre guise, en “A partir de” par exemple :

25-26-89403-93554

 

Si ces options ne correspondent pas à ce que vous recherchez, n'hésitez pas à me donner plus de détails concernant vos besoins. Je serai heureux d'étudier avec vous d’autres solutions !

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Agence_Deployer
Shopify Partner
62 11 14

Cette section s'appelle main-product.liquid maintenant sur les nouveaux thèmes

Notre réponse vous a été utile ? Cliquez sur "J'aime" ou sur "Accepter comme solution".
Si vous souhaitez prendre contact avec des experts pour modifier ou optimiser votre boutique en ligne, rendez-vous par message privé ou sur contact@the-deployer.fr.
dolores1
Touriste
3 0 3

svp @Nass