Liquid, Javascript, thèmes
Bonjour,
Je suis une entreprise qui vend des articles de sport.
J'ai deux types de clients :
BtoB : coachs sportifs, qui bénéficient de réductions spéciales, et qui ont accès à des produits qui ne sont pas à destination des clients
BtoC : Nos clients en général, incluant les clients de nos coachs.
Est-ce possible d'ajouter une balise ou autre à certains produits, qu'on ajoutera également aux comptes de chaque coach, pour qu'il n'y ai que eux qui accèdent automatiquement à ces réductions, et qu'il n'y ai qu'eux qui voient ces certains produits ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Hey! Super question ça 😁
C'est pas une problématique facile à gérer, particulièrement sans technique.
Mais bon, voici quelques solutions :
Solution 1 : Créer une collection de produit spéciale Coach
Cette collection ne sera pas listée dans les menus de navigation et seul les coachs auront le lien.
Problème : Il est probable que la collection remonte sur les réseaux de recherche 😕
Solution 2 : Créer une page spéciale Coach
Cette page ne sera pas listée dans les menus de navigation, elle contiendra plusieurs sections collection / produit et seul les coachs auront le lien. Il est moins probable que la page remonte sur les réseaux de recherche mais quand même!
Solution 3 : Créer une page spéciale Coach avec un mot de passe que seuls les coach connaissent
Même principe, avec cette fois un mot de passe devant.
Problème : Besoin de développement personnalisé
Solution 4 (Ma préférée) : Attribuer un tag aux coach inscrits, créer une condition sur leur espace membre qui leur affiche leurs produits ou offres.
Problème : Besoin de développement personnalisé (Un peu plus poussé...)
Conclusion :
Si c'est quelque chose que vous souhaitez tester, orientez-vous vers les solutions 1 ou 2. Sinon prenez contact avec une agence pour créer le système.
Maîtrisez l’expansion internationale de votre activité Shopify grâce au parcours d’appr...
By Shopify Feb 7, 2025Agrandissez la vente en gros avec le parcours d’apprentissage de Shopify Academy, B2B...
By Shopify Jan 30, 2025Pour que les clients se sentent encouragés à acheter des produits, ils doivent comprendre ...
By Océanne Sep 3, 2024