FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Produits cachés visibles par quelques clients

Produits cachés visibles par quelques clients

DG-boutique-DM
Visiteur
1 0 0

Bonjour,

Je suis une entreprise qui vend des articles de sport. 

J'ai deux types de clients :

BtoB : coachs sportifs, qui bénéficient de réductions spéciales, et qui ont accès à des produits qui ne sont pas à destination des clients

BtoC : Nos clients en général, incluant les clients de nos coachs.

Est-ce possible d'ajouter une balise ou autre à certains produits, qu'on ajoutera également aux comptes de chaque coach, pour qu'il n'y ai que eux qui accèdent automatiquement à ces réductions, et qu'il n'y ai qu'eux qui voient ces certains produits ?

Merci d'avance pour vos réponses !

1 RÉPONSE 1

Agence_Deployer
Shopify Partner
62 11 15

Hey! Super question ça 😁

C'est pas une problématique facile à gérer, particulièrement sans technique.

Mais bon, voici quelques solutions :

Solution 1 : Créer une collection de produit spéciale Coach

Cette collection ne sera pas listée dans les menus de navigation et seul les coachs auront le lien.
Problème : Il est probable que la collection remonte sur les réseaux de recherche 😕

Solution 2 : Créer une page spéciale Coach

Cette page ne sera pas listée dans les menus de navigation, elle contiendra plusieurs sections collection / produit et seul les coachs auront le lien. Il est moins probable que la page remonte sur les réseaux de recherche mais quand même!

Solution 3 : Créer une page spéciale Coach avec un mot de passe que seuls les coach connaissent

Même principe, avec cette fois un mot de passe devant.
Problème : Besoin de développement personnalisé

Solution 4 (Ma préférée) : Attribuer un tag aux coach inscrits, créer une condition sur leur espace membre qui leur affiche leurs produits ou offres.

• Il n'y a aucun moyen pour que les autres les voient
  • Les tags sont assignés manuellement donc contrôlés
  • Les coach doivent s'identifier pour voir les offres auxquels ils ont accès

Problème : Besoin de développement personnalisé (Un peu plus poussé...)

Conclusion :

Si c'est quelque chose que vous souhaitez tester, orientez-vous vers les solutions 1 ou 2. Sinon prenez contact avec une agence pour créer le système.

Notre réponse vous a été utile ? Cliquez sur "J'aime" ou sur "Accepter comme solution".
Si vous souhaitez prendre contact avec des experts pour modifier ou optimiser votre boutique en ligne, rendez-vous par message privé ou sur contact@the-deployer.fr.