Liquid, Javascript, thèmes
Bonjour,
Malgré que mes produits sont bien décrits avec les bons champs qui sont remplis sur Shopify, j'obtiens toujours un message d'erreur de la part de Google qui m'indique que des produits ne sont pas répertoriés dans Google.
Je précise que tous mes produits ont un code barre acheté sur le site GS1 France et que je les ai bien renseigné dans le champ correspondant sur shopify.
Aussi, j'ai tenté de contourner en cochant que "Ceci est un produit personnalisé" dans la page de l'anomalie qui s'affiche quand on clique sur le canal google à partir de la page produit (sur la droite) de shopify.
Pour finir, j'ai actuellement une publicité sur Google, certains des produits posent problème pour cette raison que j'ignore : Mismatched value (page crawl) [price] in [Shopping_ads] [AT,BE,CZ,DE,DK,ES,FI,FR,GB,GR,HU,IE,IT,N...
Est-ce parce que Google n'arrive pas à lire convenablement les prix des produits avec variants ?
En vous remerciant de votre aide.
Bonjour,
Tout d'abord merci d'avoir communiqué précisément tous les éléments ainsi que des screenshots du problème, c'est bien plus facile de tenter de trouver une solution.
Voici ci-dessous la démarche qu'effectue Google, cela vous aidera à comprendre le problème:
Lorsque vous demandez à Google d'indexer vos produits sur Google Shopping ou d'en faire la publicité, il va venir "crawler" les produits en question, c'est à dire analyser la page du produit et vérifier si les informations que vous indiquez à Google sont concordantes avec les informations présentes sur votre site.
Ceci dans le but de préserver de la publicité mensongère.
NOTA: ceci n'empêche pas l'indexation de vos pages produits sur les résultats de recherches Google.
En l'occurence, le message d'erreur que vous recevez de la part de Google correspond au problème suivant:
Google analyse la page des produits en question et constate que le prix affiché sur le site n'est pas celui que vous indiquez à Google et il vous renvoie donc naturellement un message d'erreur en vous demandant de corriger ce problème pour pouvoir utiliser les Shopping Ads.
Difficile de vous dire précisément comment résoudre sans avoir accès au site pour vérifier mais voici les pistes les plus probables:
En espérant avoir pu vous aider, même s'il est difficile de trouver une solution sans avoir un accès au store.
Bien à vous,
Greg
Pour que les clients se sentent encouragés à acheter des produits, ils doivent comprendre ...
By Océanne Sep 3, 2024Il y a possiblement une grosse opportunité négligée dans la vente de vos produits. La créa...
By Océanne Jul 16, 2024La confiance est l'une des devises les plus importantes avec laquelle vous traitez lorsque...
By Océanne Jun 14, 2024