Liquid, Javascript, thèmes
Bonjour,
je souhaite connecter mon nom de domaine (lemulet.shop) à ma boutique Shopify.
Shopify indique que ce nom de domaine comporte un proxy cloudflare et qu'il faut le supprimer auprès de mon hébergeur (OVH).
OVH répond que l'erreur vient de Shopify, "le domaine racine et le sous domaine pointent vers 23.227.38.65 (IP donnée par Shopify) qui se trouve chez cloudflare". OVH demande de vérifier auprès de Shopify... HELP !
Bonjour @Lemulet,
J'ai pu vérifier des détails sur le statut de votre domaine et je peux voir que l'IP est bien celle de Shopify et que le domaine ne pointe plus à un proxy Cloudflare. Est-il possible que le problème ait été résolu depuis ou êtes-vous toujours confronté à ce message d'erreur ?
Si l'obstacle persiste, veuillez nous faire part avec une capture d'écran du message d'erreur et vos paramètres DNS du domaine.
Je vous souhaite bon courage.
Comment se passe le reste de la mise en place de votre boutique ?
Chère Madame,
J'ai un soucis sur le site de ma boutique j'ai un message m'indiquant "votre domaine comporte un proxy Cloudfare, ce qui n'est pas pris en charge par Shopify" Le nom de ma boutique est "www.pureveille.com"
Je suis bloqué depuis deux jours, cela devient fort embêtant.
Pourriez-vous m'aider si vous plait ?
Dans l'attente de pouvoir vous lire
Belle journée à vous
Bonjour @RiccettiLeo !
S’agit-il d’un domaine acheté via Shopify, ou bien chez un fournisseur tiers ? S’il s’agit d’un nom de domaine tiers, souhaitez-vous simplement connecter votre domaine tiers à votre compte Shopify, ou bien désirez-vous le transférer complètement vers Shopify ? Pourriez-vous m’envoyer une capture d'écran de ce que vous voyez en vous rendant sur Paramètres > Domaines, ainsi que dans votre interface tierce - le cas échéant - dans les paramètres DNS ?
Pour connecter votre domaine tiers à Shopify manuellement, je vous invite à suivre les instructions contenues dans ce guide.
Il faudra notamment vous rendre sur l’interface du fournisseur tiers, et définir l'enregistrement CNAME sur shops.myshopify.com. (sans oublier le point final à la fin), et l’enregistrement A sur 23.227.38.65.
Je reste disponible en cas de besoin !
Nass | Shopify
- Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir!
- Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
Bonjour @Nass
J'espère que vous allez bien ?
J'ai acheté mon nom de domaine hier, mais, depuis, ça dit sur la plateforme que :
Pouvez vous m'aider à trouver une solution ?
Salut,
J'ai également le même problème depuis hier quand j'ai acheté mon nom de domaine via shopify. As-tu réussi à résoudre le problème ou pas?
Merci pour ta réponse
Bonjour à tous,
Même problème de mon côté, ci-joint la capture d'écran de mes domaines, et je n'arrive pas à régler le problèle.
Nom de domaine : OMBREDAZUR.COM
bonjour @Nass je rencontrais exactement le même problème. j'ai acheté mon nom de domaine hier avec mon hébergeur IONOS. je l'ai connecté en suivant toute les étapes (enregistrement A fourni par Shopify sur 23.227.38.65) enregistrement CNAME sur shops.myshopify.com (par contre impossible de mettre le point après avoir lu ce fil de discussion) et ce matin message d'erreur "votre domaine comporte un proxy Cloudfare, ce qui n'est pas pris en charge par Shopify".
là où les choses empirent c'est qu'en voulant tout reprendre sur la Shopify j'ai effacé par mégarde une section (je pense le sous-domaine où était indiqué le fameux message) et maintenant je n'ai plus que ceux là.
Bonsoir j’ai également le meme problème savez vous comment faire svp. Merci
Bonjour, Depuis quelque temps, nous nous attachons à améliorer l’expérience Shopify e...
By Shopify May 12, 2025Maîtrisez l’expansion internationale de votre activité Shopify grâce au parcours d’appr...
By Shopify Feb 7, 2025Agrandissez la vente en gros avec le parcours d’apprentissage de Shopify Academy, B2B...
By Shopify Jan 30, 2025