FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

qr code

qr code

Rahali
Visiteur
2 0 0

bonjour je souhaite placer un qr code ou il y a le menu de mon resto directement sur le site mais je n'y parvient pas , j'aimerais que des la visite de mon site qu'on puisse accéder a mon menu grâce au qr code partager pouvez vous m'aider svp c'est urgent

4 RÉPONSES 4

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 180

Bonjour @Rahali ,

Bienvenue sur le forum communautaire ! 

Afin de pouvoir implémenter un QR Code sur votre site qui renvoie vers une autre page de votre site ou pour toute autre utilisation, je vous recommande d'utiliser l'application Shopcodes de Shopify. Vous pouvez trouver cette application directement depuis notre boutique d'applications sur cette page

Vous pouvez également consulter la page de notre centre d'aide expliquant en détail cette application (comment l'installer, les fonctionnalités disponibles etc). 

Bien évidemment, il ne s'agit que d'une application de ce style possible, vous pouvez trouver toutes les autres applications similaires depuis notre boutique d'application. La plupart des applications disposent d'une période d'essai, vous pouvez donc en tester plusieurs pour voir celle qui répondre le mieux à votre demande. 

Exception faite de cette demande de QR Code, tout se passe comme vous le souhaitez avec votre boutique ? Avez-vous d'autres questions par rapport à Shopify ? 

Je reste disponible pour toute question que vous pourriez avoir. 

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Rahali
Visiteur
2 0 0

merci pour votre réponse mais je ne parvient toujours pas , j'ai déjà un qr code je n'ai pas besoin d'en créer un j'aimerais le mettre en place dans mon site pour que les client ce dirige directement sur un autre site qui et la carte de menu que je propose merci

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 180

Bonjour @Rahali !

Très bien, je comprends que vous souhaitez utiliser votre QR code déjà créé pour votre site. Pouvez-vous me préciser le problème que vous rencontrez pour mettre votre QR code sur votre boutique ? 

S'agit-il d'un problème de vision de ce dernier après l'avoir mis sur votre boutique ou s'agit-il d'un problème pour l'insérer sur votre boutique ? Puis-je également vous demander le thème que vous utilisez pour votre boutique ? 

Je reste en attente de votre retour. 

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Agence_Deployer
Shopify Partner
62 11 15

Hello @Rahali, normalement ton QR code est une image. Donc tu as juste à intégrer cette image à l'endroit de ton choix.

Tu peux simplement passer par une section du thème qui te permet d'ajouter une image.

Sinon tu peux le faire via le code. Pour ce faire tu dois identifier le bon endroit de ton site pour le retrouver dans le code, cette vidéo peut t'aider :

Ensuite, tu pourras y mettre ton image grâce à une balise HTML img.
(Pour obtenir un lien d'image il faut l'ajouter dans les fichiers shopify)

Notre réponse vous a été utile ? Cliquez sur "J'aime" ou sur "Accepter comme solution".
Si vous souhaitez prendre contact avec des experts pour modifier ou optimiser votre boutique en ligne, rendez-vous par message privé ou sur contact@the-deployer.fr.