Liquid, Javascript, thèmes
Bonjour,
Je suis un utilisateur Shopify et j'ai une question concernant le processus de remboursement des commandes.
Je voudrais savoir comment je peux faire pour que les commandes remboursées avant leur traitement soient marquées comme "remplies" plutôt que de rester dans la barre latérale comme des commandes non traitées.
Actuellement, lorsque je rembourse une commande d'un client qui demande annulation avant le traitement de sa commande, cette dernière reste dans la barre latérale comme une commande en attente de traitement, ce qui peut être un peu déroutant.
Je vous ai mis en pièce jointe une image qui montre que j'ai 3 commandes alors que ces dernières sont toutes remboursées avant leur traitement. Je veux qu'au lieu de 3 avoir 0.
Pouvez-vous m'indiquer comment je peux résoudre ce problème ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide et votre soutien.
Cordialement,
Christiane
Bonjour @christianemorel ,
Bienvenue sur le forum communautaire !
Lorsqu'une commande n'est pas traitée, elle apparaîtra toujours dans la barre que vous avez envoyé dans votre capture d'écran. Le meilleur moyen pour faire disparaître ces commandes est de traiter les articles dans les commandes. Lorsque vous traitez les commandes, cela ne devrait pas affecté quoique ce soit. En fait, si vous traitez automatiquement vos commandes, celles-ci sont marquées directement comme "traitées" lorsque le paiement est validé comme indiqué dans cette documentation. J'en déduis donc que vous utilisez un traitement manuel pour toutes vos commandes.
Je vous conseille donc de traiter les articles de chaque commande puis de procéder au remboursement de la commande. Puisque le remboursement est déjà effectué de votre côté, vous pouvez simplement procéder au traitement des articles, il y aura une option que vous pouvez décocher pour ne pas prévenir le client du traitement de la commande et ainsi éviter toute confusion. Si vous avez besoin de faire un réapprovisionnement de vos produits ou créer un retour, cela est également possible lors d'un remboursement, vous pouvez en apprendre davantage sur le sujet en consultant cette documentation.
Exception faite de cette question sur le traitement de vos commandes, rencontrez-vous d'autres difficultés avec Shopify ou avez-vous d'autres questions sur l'une de nos fonctionnalités ?
Je reste disponible pour toute question que vous pourriez avoir.
Ethan | Social Care @ Shopify
- Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir!
- Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
Pour que les clients se sentent encouragés à acheter des produits, ils doivent comprendre ...
By Océanne Sep 3, 2024Il y a possiblement une grosse opportunité négligée dans la vente de vos produits. La créa...
By Océanne Jul 16, 2024La confiance est l'une des devises les plus importantes avec laquelle vous traitez lorsque...
By Océanne Jun 14, 2024