FROM CACHE - fr_header

Question référencement naturel de la page

Marion_S
Voyageur
41 0 23

Bonjour,

 

J'ai mis à jour il y a déjà plusieurs semaines pour tous mes produits et mes collections, la partie "Aperçu du résultat sur les moteurs de recherche" mais cela ne semble pas se mettre à jour dans Google.

 

Par exemple, pour ma collection Cozie, voilà ce que j'ai écrit dans ma boutique :

 

Marion_S_0-1645434224274.png

 

Et voilà à quoi cela ressemble sur Google : 

 

Marion_S_1-1645434272568.png

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Marion

 

 

1 RÉPONSE 1

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 170

Bonjour @Marion_S ,

 

Bienvenue sur le forum communautaire ! 

 

Il est effectivement difficile parfois de mettre en place le référencement naturel car Google est le seul décisionnaire de ce qui est affiché sur leur moteur de recherche. 

Afin de forcer Google à afficher ce que vous souhaitez, nous conseillons généralement de trouver et soumettre votre plan de site à Google. Nous avons une documentation détaillée expliquant toutes les étapes à suivre pour soumettre ce plan à Google. Il faut garder en tête que même après soumission de ce plan à Google, il faudra sûrement attendre au moins 48h pour voir un quelconque changement apparaître. Il n'est pas non plus garanti que Google fasse la modification sur leur moteur de recherche. Enfin, afin que la soumission de ce plan puisse engendrer une modification, il faut vous assurer que votre boutique ne soit pas protégée par un mot de passe actif car cela pourrait bloquer tout référencement. 

 

En cas de problèmes lors de la soumission de votre plan de site sur Google Search Console, vous pouvez consulter la page d'aide Google à ce propos. Rencontrez-vous d'autres problèmes avec votre boutique Shopify ou avez-vous d'autres questions sur les fonctionnalités de Shopify ? 

 

Je reste disponible pour toute question que vous pourriez avoir. 

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify