FROM CACHE - fr_header

Question sur faisabilité - Remboursements Clients

Question sur faisabilité - Remboursements Clients

frans003
Shopify Partner
1 0 0

Bonjour,

J'avais une questions sur la faisabilité de l'intégration de notre shop avec Shopify. Nous travaillons pour le moment avec un prestataire externe et souhaiterions passer à une autre platforme.

Pour le moment nous sommes en train de développer notre site Shopify mais nous sommes de moins en moins sur de la faisabilité.

La partie qui nous semble pas possible à développer est la suivante:

Nous sommes un magasin en ligne qui vend des produits écologiques dans des contenants réutilisables. Les contenants ont une valeur qui est traduit en caution. Quand le consommateur rend ses contenants, il à un crédit qui doit être automatiquement déduit à sa prochaine commande. 

Les difficultés:

- Pas possible d'adapteur le checkout.liquid (abonnement à +1000 euros par mois)

- Pas de crédit client, uniquement faisable via des cheques cadeaux?

- Pas possible d'intégrer des point retraits?

Auriez-vous des suggestions à nos problèmes ci-dessus? Ou devrions nous passer à une autre plateforme?

Merci d'avance !

1 RÉPONSE 1

Océanne
Shopify Staff
1228 92 87

Bonjour @frans003,

1. Fichier Checkout.liquid 

Juste pour clarifier l'information que vous aviez donnée, vous êtes bien sur le forfait Shopify Plus, c'est bien ça ? Que se passe-t-il lorsque vous essayez de modifier le fichier ?

Checkout.liquid sera obsolète pour les pages d'information, d'expédition et de paiement le 13 août 2024. Avez-vous pu opter pour le Checkout Extensibility ?

Me garder au courant sur ce qu'il se passe à ce niveau, car sur le Forfait Plus vous devez être en mesure d'apporter des modifications. Voici la documentation de développeurs sur comment apporter des changements au fichier, au cas où.

2. Chèques cadeaux

Lorsqu'un client achète un chèque cadeau, il achète essentiellement un crédit de boutique à offrir à quelqu'un d'autre. Il reçoit un code de réduction personnalisé, soit sous forme numérique, soit sous forme de chèque cadeau physique, qu'il peut transmettre à un ami pour qu'il bénéficie de la réduction.

Les chèques cadeaux sont également utilisés pour conserver des crédits de boutique provenant de retours ou de récompenses de fidélité. Vous pouvez donc émettre des chèques cadeaux gratuits à vos clients pour le crédit, si vous souhaitez. Voici comment y arriver

3. Points Relais

Il y a certainement plusieurs avantages au point relais, et heureusement c'est une possibilité. D'ailleurs, pour savoir ce qu'il s'affronte de votre côté, j'ai quelques questions : 

• Quel(s) courrier(s) utilisez-vous ?
  • Avez-vous un message d'erreur lorsque vous essayez de l'intégrer ?
  • Utilisez-vous Shopify Shipping ?
  • Utilisez-vous une application ?

En attentant, je vous offre notre article avec ample d'informations sur le points relais, comme ressource. 

Me faire part. 

Océanne | Soutien Francophone @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify