Liquid, Javascript, thèmes
Bonjour à tous,
Savez-vous s'il est possible d'avoir un report mensuel précis - idéalement sous forme de facture mensuelle - qui répertorie avec exactitude le détails des coûts, charges et ventes ?
Pour être plus précis, l'outil Analytics ne semble donner a priori que quelques détails à savoir nombre de ventes, prix de ventes, livraisons, TVA et refunds (en brut et net donc). Quid si je veux avoir l'ensemble des fees (ex : les commissions Shopify, les chargeback éventuels, etc.) ? J'ai en effet du mal à avoir une vue d'ensemble sur ce que génère concrètement et les coûts associés à Shopify.
A noter également que j'ai deux sources de paiement possibles : Paypal et Shopify. Est-il possible d'avoir un report qui regroupe bien les deux ? Cela simplifierait grandement la gestion quotidienne.
Merci pour votre aide,
Camsed
Bonjour @Camsed !
À quel forfait avez-vous souscrit ? Vous pouvez consulter le type de rapports auxquels vous pouvez accéder dans cette liste.
Les rapports financiers sont disponibles pour tous les forfaits, vous pourrez y accéder en vous rendant sur Analyses de données > Rapports > Catégories > Finances :
Toutefois, pour obtenir le résultat que vous recherchez, il faudra plutôt utiliser une application tierce telle que Lifetimely ou encore Sales Metrics. Vous en retrouverez d’autres dans cette liste non-exhaustive.
Si les fonctionnalités proposées ne répondent pas entièrement à vos attentes, n’hésitez pas à contacter directement les développeurs des applications afin de savoir s’il serait possible d’apporter une réponse plus satisfaisante.
Pour ce faire, rendez-vous sur la page de l’application puis dans la rubrique Assistance :
Vous en saurez plus sur comment obtenir de l’aide avec les applications dans cet article.
Au passage, quel type de produits vendez-vous ? S’agit-il de votre première expérience dans la vente ?
Nass | Shopify
- Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir!
- Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
Agrandissez la vente en gros avec le parcours d’apprentissage de Shopify Academy, B2B...
By Shopify Jan 30, 2025Pour que les clients se sentent encouragés à acheter des produits, ils doivent comprendre ...
By Océanne Sep 3, 2024Il y a possiblement une grosse opportunité négligée dans la vente de vos produits. La créa...
By Océanne Jul 16, 2024