FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Réduction qui exclut les soldes

Réduction qui exclut les soldes

Marie-PierB1
Visiteur
1 0 0

Bonjour! J'aimerais créer une réduction qui s'appliquera automatiquement au panier d'achat de ma boutique en ligne à l'occasion du Black Friday mais je souhaite exclure de cette promo tous les articles déjà soldés. J'ai déjà une collection «Soldes» mais je ne sais pas comment exclure cette collection de ma promo. Est-ce que quelqu'un peut m'aider? 

4 RÉPONSES 4

rochelin_
Shopify Partner
152 15 20

Bonjour,

Voici comment exclure ta collection ‘Soldes’ de ta promo :

1. Va sur ‘Réduction’.

reduction-1.png

1. Crée une réduction.
  2. Mets ton code promo.
  3. Sélectionne ‘collections spécifiques’.
  4. Clique sur ‘Parcourir’.
  5. Sélectionne ta collection pour le Black Friday.
  6. Enregistre.

reduction-4.png

N’hésite pas à m’écrire si tu ne comprends toujours pas, je me ferais un plaisir de mieux t’expliquer.

Pour obtenir des réponses ultra-rapides et des personnalisations sur mesure, contactez-moi directement : https://comeup.com/fr/@guilerminmouafo

Océanne
Shopify Staff
1284 94 98

Bonjour @Marie-PierB1,

Comme le membre ci-dessus a mentionné, vous pouvez créer une réduction pour exclure vos produits déjà en solde en choisissant l'option Créer une réduction sur un produit et non celle sur commande. 

Si vous avez une collection avec tous ses produits, vous pouvez l'ajouter dans la case 'rechercher des collections'. 

Cependant, si la collection n'est pas créée et que vous en avez plusieurs, je vous suggère de créer la collection pour éviter un parcours d'ajout de produits individuels allongé. 

Ensuite, configurer la date d'activation pour le Black Friday (Vendredi fou). 

Il existe également quelques applications dans notre magasin d'applications, qui vous donneront un peu plus de flexibilité en matière de réductions. J'en ai mis quelques-unes en lien ci-dessous pour que vous puissiez les découvrir !

Bon succès !

Océanne | Soutien Francophone @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
Ptit_woody
Touriste
11 0 0

Bonjour,

je suis dans le même cas que "Marie-PierB1" et les solutions ne fonctionnent pas car pour que cela fonctionne il faudrait que les articles soldés n'apparaissent QUE dans la collection "soldes" et un tshirt par exemple est dans la collection "TSHIRT" et dans la collection "SOLDES" si celui-ci est remisé. 

Au lieu de collections spécifiques il faudrait plutôt un "exclure ces collections spécifiques".

Et votre solution de la sélection manuelle des produits est limitée à 100 articles (et bien évidemment on le sait à la fin quand on a perdu 30 min à tous sélectionner).

Donc Shopify n'a pas de solutions pour exclure des produits (multi collection : marque, catégorie, soldes...) rapidement et simplement d'un code de réduction? 

merci d'avance, 

delphine

Merci d'avance,

Delphine,
Fondatrice P'tit Woody - concept store bébé
Kevin_HELFAYA
Shopify Partner
1 0 0

Peut être donc.. créer une collection qui ne comporte que des produits non-soldés ? Avec une collection automatique. Je vais faire l'essais de suite.

Cela fonctionne, automatisé, prix avant réduction, est vide. RAS.

J'étais venu pour trouver une solution.. vos indications on orienté ma façon de réfléchir la chose. On a trouvé une solution. Merci 😂

Edit : en revanche, je viens de voir qu'en démarrant la réduction avec "réduction sur la commande" nous ne pouvons pas sélectionner de collection spécifique. À voir si, en mettant le discount sur un produit, en le rendant applicable à toute la commande, cela peut fonctionner.

Edit 2 : c'est fonctionnel ! la réduction s'applique sur tous les produits de la commande, relativement à la collection "non-soldé"