Liquid, Javascript, thèmes
Bonjour,
J'ai une question très simple, dans la fiche de mon produit j'aimerais insérer un champ pour y noter la référence du produit.
Exemple :
T-SHIRT Blanc
Référence : XXXX
Et pouvoir rentrer ce XXX facilement dans la fiche produit.
Quelle est la meilleur manière pour le faire
Résolu ! Accéder à la solution.
Succès.
Bonjour,
je ne suis pas expert donc je ne sais pas si c'est la meilleur manière d'y faire mais j'espère quand même pouvoir aider un peu
1-creer un champs un champs méta ( metafields ), dans "paramètres" / données personnalisés puis choisir "produit" et "ajouter une finition"
nom: reférence ( par exemple )
espace de nom et clé : custom.reference ( attention il ne faut pas d'accent ici )
définition : ce que tu veux, c'est juste pour te souvenir de ce que c'est, exemple "réference du produit "
ajouter le type : une seule ligne de texte, et bien sélectionner "une valeur" puis "enregister"
2- sur la fiche produit le metafield a du apparaitre tout en bas dans "Champs méta" tu mets ta référence dedans puis sauvegarde
3- dans boutique en ligne/thème/ personnaliser, tu vas sur un produit puis "modèle" ajouter un bloc dans la colonne de gauche, puis "liquid personnalisé" tu colles :
Référence : {{product.metafields.custom.reference | metafield_text }}
ensuite tu déplaces le champs "liquid perso" juste en dessous du champs "titre" de ton produit et tu enregistres
seul problème c'est que si ton champs méta "référence " est vide sur la fiche produit, shopify va afficher juste : "Référence : "
mais pour ça suffit de remplacer le code précèdent par
{% if product.metafields.custom.reference %}
{% endif%}
bonne chance !
Succès.
Bonjour,
je ne suis pas expert donc je ne sais pas si c'est la meilleur manière d'y faire mais j'espère quand même pouvoir aider un peu
1-creer un champs un champs méta ( metafields ), dans "paramètres" / données personnalisés puis choisir "produit" et "ajouter une finition"
nom: reférence ( par exemple )
espace de nom et clé : custom.reference ( attention il ne faut pas d'accent ici )
définition : ce que tu veux, c'est juste pour te souvenir de ce que c'est, exemple "réference du produit "
ajouter le type : une seule ligne de texte, et bien sélectionner "une valeur" puis "enregister"
2- sur la fiche produit le metafield a du apparaitre tout en bas dans "Champs méta" tu mets ta référence dedans puis sauvegarde
3- dans boutique en ligne/thème/ personnaliser, tu vas sur un produit puis "modèle" ajouter un bloc dans la colonne de gauche, puis "liquid personnalisé" tu colles :
ensuite tu déplaces le champs "liquid perso" juste en dessous du champs "titre" de ton produit et tu enregistres
seul problème c'est que si ton champs méta "référence " est vide sur la fiche produit, shopify va afficher juste : "Référence : "
mais pour ça suffit de remplacer le code précèdent par
{% if product.metafields.custom.reference %}
{% endif%}
bonne chance !
Et bien, cette réponse est digne d'un expert en tout cas ! Merci beaucoup c'est exactement ce que je cherchais et ça fonctionne 🙂
Pour que les clients se sentent encouragés à acheter des produits, ils doivent comprendre ...
By Océanne Sep 3, 2024Il y a possiblement une grosse opportunité négligée dans la vente de vos produits. La créa...
By Océanne Jul 16, 2024La confiance est l'une des devises les plus importantes avec laquelle vous traitez lorsque...
By Océanne Jun 14, 2024