Liquid, Javascript, thèmes
Bonjour,
J'ai une question très simple, dans la fiche de mon produit j'aimerais insérer un champ pour y noter la référence du produit.
Exemple :
T-SHIRT Blanc
Référence : XXXX
Et pouvoir rentrer ce XXX facilement dans la fiche produit.
Quelle est la meilleur manière pour le faire
Résolu ! Accéder à la solution.
Succès.
Bonjour,
je ne suis pas expert donc je ne sais pas si c'est la meilleur manière d'y faire mais j'espère quand même pouvoir aider un peu
1-creer un champs un champs méta ( metafields ), dans "paramètres" / données personnalisés puis choisir "produit" et "ajouter une finition"
nom: reférence ( par exemple )
espace de nom et clé : custom.reference ( attention il ne faut pas d'accent ici )
définition : ce que tu veux, c'est juste pour te souvenir de ce que c'est, exemple "réference du produit "
ajouter le type : une seule ligne de texte, et bien sélectionner "une valeur" puis "enregister"
2- sur la fiche produit le metafield a du apparaitre tout en bas dans "Champs méta" tu mets ta référence dedans puis sauvegarde
3- dans boutique en ligne/thème/ personnaliser, tu vas sur un produit puis "modèle" ajouter un bloc dans la colonne de gauche, puis "liquid personnalisé" tu colles :
Référence : {{product.metafields.custom.reference | metafield_text }}
ensuite tu déplaces le champs "liquid perso" juste en dessous du champs "titre" de ton produit et tu enregistres
seul problème c'est que si ton champs méta "référence " est vide sur la fiche produit, shopify va afficher juste : "Référence : "
mais pour ça suffit de remplacer le code précèdent par
{% if product.metafields.custom.reference %}
{% endif%}
bonne chance !
Succès.
Bonjour,
je ne suis pas expert donc je ne sais pas si c'est la meilleur manière d'y faire mais j'espère quand même pouvoir aider un peu
1-creer un champs un champs méta ( metafields ), dans "paramètres" / données personnalisés puis choisir "produit" et "ajouter une finition"
nom: reférence ( par exemple )