FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Référence produit

RÉSOLU

Référence produit

yaya69
Visiteur
2 0 0

Bonjour,

J'ai une question très simple, dans la fiche de mon produit j'aimerais insérer un champ pour y noter la référence du produit.

Exemple :

T-SHIRT Blanc

Référence : XXXX

Et pouvoir rentrer ce XXX facilement dans la fiche produit.

Quelle est la meilleur manière pour le faire

1 SOLUTION APPROUVÉE

DucMerlin
Visiteur
1 1 0

Succès.

Bonjour, 

je ne suis pas expert donc je ne sais pas si c'est la meilleur manière d'y faire mais j'espère quand même pouvoir aider un peu

1-creer un champs un champs méta ( metafields  ), dans "paramètres" / données personnalisés puis choisir "produit" et "ajouter une finition"

nom: reférence ( par exemple )

espace de nom et clé : custom.reference  ( attention il ne faut pas d'accent ici )

définition : ce que tu veux, c'est juste pour te souvenir de ce que c'est,  exemple "réference du produit "

ajouter le type : une seule ligne de texte, et bien sélectionner "une valeur" puis "enregister"

2- sur la fiche produit le metafield a du apparaitre tout en bas dans "Champs méta" tu mets ta référence dedans puis sauvegarde

3- dans boutique en ligne/thème/ personnaliser, tu vas sur un produit puis "modèle" ajouter un bloc dans la colonne de gauche, puis "liquid personnalisé" tu colles :

Référence :  {{product.metafields.custom.reference | metafield_text }}

ensuite tu déplaces le champs "liquid perso" juste en dessous du champs "titre" de ton produit et tu enregistres

seul problème c'est que si ton champs méta "référence " est vide sur la fiche produit, shopify va afficher juste : "Référence : "

mais pour ça suffit de remplacer le code précèdent par  

{% if product.metafields.custom.reference %}
{% endif%}

bonne chance !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2

DucMerlin
Visiteur
1 1 0

Succès.

Bonjour, 

je ne suis pas expert donc je ne sais pas si c'est la meilleur manière d'y faire mais j'espère quand même pouvoir aider un peu

1-creer un champs un champs méta ( metafields  ), dans "paramètres" / données personnalisés puis choisir "produit" et "ajouter une finition"

nom: reférence ( par exemple )

espace de nom et clé : custom.reference  ( attention il ne faut pas d'accent ici )

définition : ce que tu veux, c'est juste pour te souvenir de ce que c'est,  exemple "réference du produit "

ajouter le type : une seule ligne de texte, et bien sélectionner "une valeur" puis "enregister"

2- sur la fiche produit le metafield a du apparaitre tout en bas dans "Champs méta" tu mets ta référence dedans puis sauvegarde

3- dans boutique en ligne/thème/ personnaliser, tu vas sur un produit puis "modèle" ajouter un bloc dans la colonne de gauche, puis "liquid personnalisé" tu colles :

ensuite tu déplaces le champs "liquid perso" juste en dessous du champs "titre" de ton produit et tu enregistres

seul problème c'est que si ton champs méta "référence " est vide sur la fiche produit, shopify va afficher juste : "Référence : "

mais pour ça suffit de remplacer le code précèdent par  

{% if product.metafields.custom.reference %}
{% endif%}

bonne chance !

yaya69
Visiteur
2 0 0

Et bien, cette réponse est digne d'un expert en tout cas ! Merci beaucoup c'est exactement ce que je cherchais et ça fonctionne 🙂