FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

résultat google toujours sur page mot de passe

résultat google toujours sur page mot de passe

RUFELO
Visiteur
2 0 0

Bonjour,

j'ai désactivé hier ma page mot de passe afin d'ouvrir ma boutique.

tout est bien décoché dans les préférences de ma boutique, mais en résultats Google mon site site sort toujours comme ceci, tandis qu'en cliquant sur le lien j'arrive bien sur ma home page. Que dois-je faire pour ne plus avoir ce titre et ce descriptif sur google svp ?

RUFELO_0-1640697543987.png

Merci

Nicolas

3 RÉPONSES 3

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 179

Bonjour @RUFELO ,

Bienvenue sur le forum communautaire ! 

Il est effectivement important que votre site puisse apparaître sur Google le plus rapidement possible. Pour information, Google ne montre pas les sites protégés par un mot de passe ou les montre comme indiqué dans votre capture d'écran.

Dans votre message, vous indiquez que vous avez effectué le changement seulement depuis un jour, il faut savoir que Google indexe automatiquement votre site 48 à 72h après tout changement effectué sur votre site comme indiqué dans notre documentation. Il est donc possible que vous avez dû attendre cette période pour voir un changement sur Google. Pouvez-vous me confirmer que le changement a été effectué depuis votre message ? 

Si le changement n'a pas été effectué, je vous invite à soumettre votre plan de site à Google, cette procédure est détaillée dans l'article sur le sujet disponible dans notre centre d'aide. La soumission de votre plan de site devrait forcer Google à indexer votre site avec les informations les plus récentes disponibles.

Je reste en attente de votre retour, je suis également disponible pour toute question que vous pourriez avoir.

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

RUFELO
Visiteur
2 0 0
Bonjour,

merci pour votre retour.
rien n'a changé depuis mon dernier email, cf ci-dessous. J'ai soumis mon
plan de site à google via la search google console, mais cela n'a pas eu
d'effet pour le moment ....
[image: image.png]
et il est noté comme indéxé en date du 29.12.2021 :

[image: image.png]
Dois-je faire autre chose ?

Merci pour votre retour
Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 179

Bonjour @RUFELO !

Merci d'avoir répondu à mon message, cependant je ne peux pas voir les images que vous avez mis dans votre message, pourriez-vous revenir vers moi avec des captures d'écran pour illustrer votre propos ?

Depuis combien de temps avez-vous soumis votre plan de site ? Il faut savoir que cela n'a pas d'effet immédiat, il s'agit d'une manière d'essayer d'accélerer le processus d'indexation mais cela n'est pas garanti car cela dépend entièrement de Google. Je voulais également vous demander de confirmer que votre boutique est bien ouverte et sans mot de passe sur votre site ?

Sachez que vous pouvez modifier le titre de vos pages, les métas-descriptions de vos pages directement depuis l'admin Shopify sous Boutique en ligne > Préférences. Ce qui sera indiqué dans le titre ou les métas-descriptions sera généralement reflété sur Google, je vous invite donc à les modifier si vous souhaitez obtenir un affichage précis sur Google pour vos pages. Vous pouvez en apprendre plus sur le sujet en consultant cette documentation.

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify