FROM CACHE - fr_header

Rangée réductible

RÉSOLU

Rangée réductible

dadousoul
Visiteur
2 0 2

Bonjour,

Mon thème et DAWN  

MON PROBLÈME EST SUR Rangée réductible !!

Je comprend pas pourquoi quand je note des informations sur le contenu de la rangée ça les copie sur tous mes autres produits.Capture d’écran 2022-03-17 à 14.27.30.png

1 SOLUTION APPROUVÉE

Nass
Shopify Staff
1794 248 153

Succès.

Bonjour @AesthySkin, ainsi qu’à toute personne rencontrant des difficultés pour personnaliser le contenu réductible de vos fiches produits.

Pour résumer le processus, il faudra : 

1. Créer le champ méta dans vos Paramètres,
  2. Définir son contenu dans les paramètres de votre produit,
  3. Faire apparaître ce champ sur votre fiche produit.

Créer un champ méta 

Pour créer le champ méta, rendez-vous sur ParamètresDonnées personnalisées > Définitions de champs méta, puis cliquez sur la flèche correspondant (dans le cas présent celle de Produits) :

Sur l’écran suivant, cliquez sur le bouton Ajouter une définition

Vous devrez saisir un Nom avant de Sauvegarder votre champ méta : 

Par exemple, il existe un champ déjà existant intitulé Guide d’entretien que vous pouvez sélectionner en saisissant “guide” puis en cliquant dessus :

Définir le contenu du champ méta

Ensuite, il faudra définir le contenu de ce champ sur votre fiche produit, ce qui vous permettra d’avoir un contenu différent pour chaque produit. En gros, il s’agit de paramétrer le contenu que vous voulez afficher pour un produit en particulier.

Pour ce faire, rendez-vous dans Produits, cliquez sur le produit en question, puis allez dans la rubrique Champs méta

Vous verrez qu’un nouveau champ est apparu, il suffira de cliquer sur le champ juste à sa droite pour saisir votre contenu, avant d’Enregistrer. Par exemple “Lavage à la main” / “Lavage en machine”.

Afficher le champ méta sur votre fiche produit

Enfin, pour afficher ce champ au niveau de la fiche produit, il faudra vous rendre dans votre éditeur de thème et cliquer sur la liste déroulante en haut au centre > ProduitsProduit par défaut

Dans le menu de gauche, cliquez sur Ajouter un bloc puis sélectionnez l’élément de votre choix (par exemple Rangée réductible) :

Cliquez ensuite sur ce nouvel élément toujours dans le menu de gauche pour accéder aux options de personnalisation, et dans la rubrique Contenu de la rangée, cliquez sur le logo cylindrique juste à droite (Connecter la source dynamique) > Contenu de la rangée de la pageModèle actuelProduit

Une nouvelle liste déroulante apparaîtra alors, il faudra sélectionner le champ méta que vous aurez créé au préalable, comme Guide d’entretien dans cet exemple : 

Le contenu que vous aurez paramétré plus tôt dans vos Produits s’affichera alors sur votre fiche produit comme indiqué ci-dessous, il suffira ensuite de modifier le Titre avant d’Enregistrer

Avec cette méthode, cela s’appliquera à tous les produits utilisant ce modèle de produit, et vous pourrez donc facilement modifier le contenu dans votre partie Administrateur. 

En espérant avoir pu répondre à vos questions, je reste disponible si vous rencontrez la moindre difficulté !

Au passage, quel type de produits vendez-vous ? S’agit-il de votre première expérience dans la vente ?

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12

InitiativeMedia
Shopify Partner
55 15 21

Bonjour Dadousoul, 

La raison de votre problème
Vous êtes sur la modification de la page "produit par défaut" ce qui signifie que toutes les informations que vous allez rentrer dans "contenu de la rangée" seront appliqué à tous les produits ayant la page "produit par défaut" comme modèle se verront attribuer les mêmes informations. 

La solution à votre problème
En l'occurence, vous avez deux possibilités: 

1. Créer des pages produits "uniques" par produit (ce qui sera plus long et fastidieux, voir impossible si vous avez beaucoup de produits sur votre boutique.  

2. Créer des "metafields" pour vos produits et venir renseigner ces variables à l'aide du petit symbol entouré dans l'image ci-dessous: 

Screenshot 2022-03-17 at 15.31.51.png

Par exemple vous pouvez créer les metafields suivants pour vos produits: 

- Composition 
- Tailles disponibles

- Couleur 

- Etc. 

En venant par la suite incrémenter le "contenu de la rangée" par ces metafields précédemment créés, les informations propres à chaque produit seront renseignées automatiquement sur la page produit. 
Vous n'aurez donc qu'a créer qu'une seule page produit et bénéficierez de pages uniques pour chaque produit. 

J'espère avoir été clair, les metafields sont un sujet relativement complexe à expliquer en quelques lignes mais Shopify dispose d'une bonne documentation sur le sujet. 

Shopify Partner agency - Digital Marketing - Store Customisation - Emailing - Analytics for Shopify & Shopify Plus Stores;
dadousoul
Visiteur
2 0 2
Super !!!!!!!
ça marche 👌 milles merci !!!!!!
j'espère un jour pouvoir vous aidez.
InitiativeMedia
Shopify Partner
55 15 21

Ravi d'avoir pu vous venir en aide! 

Shopify Partner agency - Digital Marketing - Store Customisation - Emailing - Analytics for Shopify & Shopify Plus Stores;
AudreyQuiQueQuo
Visiteur
2 0 2

Bonjour Initiative Média, Je me permets de vous écrire j'ai exactement le meme probleme, mais je ne trouve pas à le résoudre. Grace à votre question ici, je comprends d'où vient le probleme.. mais pas vraiment comment le résoudre. Je voudrais faire des produits unique du coup plutot que par défaut, mais je ne trouve pas du tout la marche à suivre, auriez vous une idée ? 

Bien à vous

Audrey

Lyaf
Visiteur
2 0 2

Bonjour, 

Avez-vous trouvé la solution ? Je voudrais aussi ajouter des rangées réductibles sur mes produits avec un contenu différent mais je n'y arrive ...

AudreyQuiQueQuo
Visiteur
2 0 2

Bonjour Dadousoul, Je me permets de vous écrire j'ai exactement le meme probleme, mais je ne trouve pas à le résoudre. Grace à votre question ici, je comprends d'où vient le probleme.. mais pas vraiment comment le résoudre. Je voudrais faire des produits unique du coup plutot que par défaut, mais je ne trouve pas du tout la marche à suivre, auriez vous une idée ? 

Bien à vous

Audrey

Lyaf
Visiteur
2 0 2

Bonjour, 

Comment créer des produits uniques ? Car je ne comprends pas vos explications au point 2 😕

Tristan16
Visiteur
1 0 0

Bonjour,

C'est assez simple, lorsque vous êtes dans la personnalisation de votre thème vous cliquez sur la barre du haut qui vous permet de naviguer dans les menus (celle qui permet de passer de la navigation ordi à téléphone). Vous cliquez sur le bouton du centre de cette barre. 

Ensuite vous cliquez sur "produit", puis sur "créer un modèle". A ce moment là vous créez vos modèles. 

Une fois que ceci est fait vous avez créé vos modèles mais vous avez pas encore assigné vos produits à ces modèles. Vous sortez du menu de personnalisation du thème pour aller dans le menu produit. Vous cliquez sur le produit que vous voulez assignez à votre modèle. Une fois que vous êtes dans le menu de personnalisation du produit vous regardez dans la partie droite de l'écran à droite des photos et vous aurez "modèle de thème". Vous cliquez et ça vous permet d'assigner ce produit à un modèle, à partir de ce moment là il n'est plus dans les produits par défaut donc si vous le modifiez dans l'onglet personnalisation du thème ça n'impactera plus les autres produits.

AesthySkin
Nouveau membre
4 0 0

Bonjour et merci pour vos commentaires, j'ai le même souci. J'ai suivi votre conseil : "Créez des champs personnalisés (metafields) pour vos produits et renseignez ces variables à l'aide du petit symbole entouré dans l'image ci-dessous."

J'arrive à créer les champs personnalisés, mais ils sont rangés dans Paramètres > Données personnalisées > Pages (par défaut). Je ne comprends pas comment les personnaliser pour chaque produit par la suite?
1. Lorsque je reviens sur la page produit (avec le thème par défaut), cela impacte le changement pour tous les produits avec le même thème...
2. depuis l'interface administrateur -> page produit, ils n'apparaissent pas non plus dans les Champs méta...

Je vous remercie d'avance pour votre aide !

Nass
Shopify Staff
1794 248 153

Succès.

Bonjour @AesthySkin, ainsi qu’à toute personne rencontrant des difficultés pour personnaliser le contenu réductible de vos fiches produits.

Pour résumer le processus, il faudra : 

1. Créer le champ méta dans vos Paramètres,
  2. Définir son contenu dans les paramètres de votre produit,
  3. Faire apparaître ce champ sur votre fiche produit.

Créer un champ méta 

Pour créer le champ méta, rendez-vous sur ParamètresDonnées personnalisées > Définitions de champs méta, puis cliquez sur la flèche correspondant (dans le cas présent celle de Produits) :

Sur l’écran suivant, cliquez sur le bouton Ajouter une définition

Vous devrez saisir un Nom avant de Sauvegarder votre champ méta : 

Par exemple, il existe un champ déjà existant intitulé Guide d’entretien que vous pouvez sélectionner en saisissant “guide” puis en cliquant dessus :

Définir le contenu du champ méta

Ensuite, il faudra définir le contenu de ce champ sur votre fiche produit, ce qui vous permettra d’avoir un contenu différent pour chaque produit. En gros, il s’agit de paramétrer le contenu que vous voulez afficher pour un produit en particulier.

Pour ce faire, rendez-vous dans Produits, cliquez sur le produit en question, puis allez dans la rubrique Champs méta

Vous verrez qu’un nouveau champ est apparu, il suffira de cliquer sur le champ juste à sa droite pour saisir votre contenu, avant d’Enregistrer. Par exemple “Lavage à la main” / “Lavage en machine”.

Afficher le champ méta sur votre fiche produit

Enfin, pour afficher ce champ au niveau de la fiche produit, il faudra vous rendre dans votre éditeur de thème et cliquer sur la liste déroulante en haut au centre > ProduitsProduit par défaut

Dans le menu de gauche, cliquez sur Ajouter un bloc puis sélectionnez l’élément de votre choix (par exemple Rangée réductible) :

Cliquez ensuite sur ce nouvel élément toujours dans le menu de gauche pour accéder aux options de personnalisation, et dans la rubrique Contenu de la rangée, cliquez sur le logo cylindrique juste à droite (Connecter la source dynamique) > Contenu de la rangée de la pageModèle actuelProduit

Une nouvelle liste déroulante apparaîtra alors, il faudra sélectionner le champ méta que vous aurez créé au préalable, comme Guide d’entretien dans cet exemple : 

Le contenu que vous aurez paramétré plus tôt dans vos Produits s’affichera alors sur votre fiche produit comme indiqué ci-dessous, il suffira ensuite de modifier le Titre avant d’Enregistrer

Avec cette méthode, cela s’appliquera à tous les produits utilisant ce modèle de produit, et vous pourrez donc facilement modifier le contenu dans votre partie Administrateur. 

En espérant avoir pu répondre à vos questions, je reste disponible si vous rencontrez la moindre difficulté !

Au passage, quel type de produits vendez-vous ? S’agit-il de votre première expérience dans la vente ?

Nass | Shopify 
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

AesthySkin
Nouveau membre
4 0 0

Bonjour Nass,

Wow ! Merci beaucoup pour les instructions aussi détaillées. Ça fonctionne maintenant ! Je vous remercie beaucoup pour votre soutien !

Nass
Shopify Staff
1794 248 153

C’est super @AesthySkin ! Je suis ravi d’apprendre que ces explications vous ont été utiles. Bonne continuation !

Nass | Shopify