FROM CACHE - fr_header

Rapidité du panier aux passage à la caisse

JORIS68
Visiteur
2 0 0

Bonjour, je remarque depuis le début que le temps de chargement de la page entre la page panier vers la page passage à la caisse, est franchement lent. Jusqu'à 5 secondes sur mobile avec une connexion wifi. J'imagine pas du coup avec une connexion de réseau mobile.

Ma question : comment réduire ce temps de chargement qui fait des dégâts à mon taux de conversion ?! En changeant de forfait ? En mettant checkout X ? Autres ?

Merci de votre réponse ! 

C'est étonnant que shopify est aussi lent, pour une partie qui est aussi importantes pour un bon taux de conversion.

3 RÉPONSES 3

NeuroEcommerce
Shopify Partner
25 2 2

Salut ! Je ne pense pas que changer de forfait te sera d'une grande aide.

Pour ce qui est du taux de conversion je ne sais pas non plus si ça a un grand impact. 

Avant de faire des modifications, je te conseille de comparer le temps de chargement du checkout avec une autre boutique shopify qui utilise le checkout classique. Si vous avez la même durée de chargement c'est qu'il s'agit simplement de la durée de chargement de base. 

Après tu peux toujours tenter d'installer Checkout X pour voir si tu notes une différence au niveau de ton taux de conversion. Si tu choisis cette option, j'ai justement rédigé un tutoriel en français sur l'installation de l'appli. Tu peux le consulter ici : https://leneuro-ecommerce.com/comment-installer-checkout-x/.

En cas de questions n'hésite pas :). 

David.

Rendez-vous sur mon blog pour de nombreuses astuces sur Shopify : leneuro-ecommerce.com
- Ma réponse t'a été utile ? Clique sur J’aime pour me le faire savoir !
- J'ai répondu à ta question ? Marque-la comme "Accepter comme solution" ?
- Shopify à seulement 1$ par mois pendant les 3 premiers mois
JORIS68
Visiteur
2 0 0

Oui c'est le temps de chargement de base. Un impact ? oui c'est certain, 5 secondes avec une connexion wifi (sur mobile). Il me semble que le checkout x ce charge plus rapidement. Merci de ta réponse.

NeuroEcommerce
Shopify Partner
25 2 2

Honnêtement je saurai pas dire si c'est le temps de chargement du checkout de base qui a un grand impact sur la conversion.

Oui le chargement est plus rapide. Depuis que j'utilise Checkout X j'observe un meilleur taux de conversion, mais je ne saurai pas déterminer si c'est lié au temps de chargement de la page ou au fait que le checkout est uniquement sur une page et mieux optimisé.

Rendez-vous sur mon blog pour de nombreuses astuces sur Shopify : leneuro-ecommerce.com
- Ma réponse t'a été utile ? Clique sur J’aime pour me le faire savoir !
- J'ai répondu à ta question ? Marque-la comme "Accepter comme solution" ?
- Shopify à seulement 1$ par mois pendant les 3 premiers mois