FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

recherche avec accent ou caractère spéciaux

eliseetmoi
Touriste
10 0 1

bonjour

Je viens de remarquer dans ma liste de mots recherchés sur mon site les internautes utilisent beaucoup de mot clés sans accent par exemple creole ou etoile. Le résultat de la recherche est nul avec ses mot clés.

 

Est il possible de modifier le code ou un paramètre afin que le moteur de recherche affiche quand même des résultats si l'internaute n'utilise pas les accents? Les résultats sont nuls aussi si on tape boucles d oreilles sans l'apostrophe.

J'utilise le thème brooklyn. Merci Elise

1 SOLUTION APPROUVÉE

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 122

Succès.

Bonjour Elise !

 

Ici Marie de l’équipe de Gourous chez Shopify.

 

Vous avez un excellent commentaire ici, au sujet d’avoir le moteur de recherche de votre boutique acceptée les mots sans accent ou avec des erreurs dans l’épellation des mots. Je vais en informer les développeurs, mais je ne peux pas vous garantir que cette situation sera résolue rapidement. Par contre, c’est le type de commentaire dont nous avons besoin, afin de continuer à optimiser la plateforme. Alors, un grand merci pour avoir pris le temps d’écrire cela dans la Communauté.

 

En attendant, est-ce que vous avez essayé une Application comme Instant Search & Smart Filters, Smart Product Filter & Search ou Instant Search & Quick filters pour voir si cela réglait la situation ?

 

Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 122

Succès.

Bonjour Elise !

 

Ici Marie de l’équipe de Gourous chez Shopify.

 

Vous avez un excellent commentaire ici, au sujet d’avoir le moteur de recherche de votre boutique acceptée les mots sans accent ou avec des erreurs dans l’épellation des mots. Je vais en informer les développeurs, mais je ne peux pas vous garantir que cette situation sera résolue rapidement. Par contre, c’est le type de commentaire dont nous avons besoin, afin de continuer à optimiser la plateforme. Alors, un grand merci pour avoir pris le temps d’écrire cela dans la Communauté.

 

En attendant, est-ce que vous avez essayé une Application comme Instant Search & Smart Filters, Smart Product Filter & Search ou Instant Search & Quick filters pour voir si cela réglait la situation ?

 

Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

eliseetmoi
Touriste
10 0 1

Merci marie d'avoir pris le temps de me répondre.

Non je n'ai pas installé ces apps je cherche une solution gratuite.

Je vais donc attendre vos futurs développement...

Merci et bonne journée


Elise