FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

recherche google

christelle-30
Visiteur
1 0 0

Bonjour, j'ai ouvert ma boutique aujourd'hui donc j'ai enlevé le mot de passe pour que la boutique sois visible, et sur google à coter du nom de site il y écris bientot ouvert en construction.... comment faire pour enlever sa ? merci merci merci beaucoup pour votre aide 

1 SOLUTION APPROUVÉE
Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Succès.

Bonjour Elodie75!

 

Le processus d'indexation de Google pour monter dans les résultats peut prendre plusieurs semaines, voir jusqu'à 6 mois. Il est donc normal de ne pas trouver immédiatement votre boutique en faisant une recherche par mots clés au début, surtout s'il y a beaucoup de compétition dans votre niche.

 

Si vous avez suivie les étapes pour forcer l'indexation comme ma collègue l'a expliquée, cela ne devrait plus être très long avant que google fasse la mise à jour concernant la page "ouverture bientôt".

 

Pour trouver le plan du site (sitemap), il vous suffit d'ajouter /sitemap.xml à la fin de votre domaine. Donc dans votre cas, broderiedediamants.com/sitemap.xml. Vous pouvez trouver plus d'information ici : Trouver et soumettre votre plan du site 

 

Il semble y avoir un problème avec vos images, je n'arrive pas à les voir :

 

18-01-hko65-mcv6i


Pourriez-vous essayer de les mettre à nouveau en les insérant en utilisant la fonction pour ajouter des images ici? 

 

18-56-6tc3z-4admm

 

Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 121

Bonjour Christelle!

 

Premièrement, je veux prendre le temps de vous féliciter pour la mise en ligne de votre boutique! Et bienvenue dans la grande famille de Shopify.

 

Vous avez une excellente question ici que beaucoup de gens qui viennent de lancer leurs boutiques en ligne se demandent.

 

Une première chose que j’aimerais m’assurer avec vous, c’est que dans la section Boutique en ligne > Préférences  > Titre et méta-description, vous avez bien rempli le titre et la méta-description générale?

 21-51-8x6ra-wsbih

 

 

 

 

De plus, il faut comprendre que Google indexe votre site automatiquement sous 48 à 72 heures après que vous ayez ajouté ou mis à jour des informations. Vous ne pouvez pas forcer Google à indexer de nouveau votre site, mais vous pouvez l’inviter à le faire à l’aide de Google Search Console.

 

Pour en savoir plus sur le référencement naturel, je vous recommande de lire notre documentation à ce sujet dans notre Centre d’Aide.

 

Je me permets aussi de vous partager quelques articles de notre blog francophone au sujet du référencement, car c’est un sujet fort intéressant lors d’un lancement de boutique :

 

 

Je vous souhaite beaucoup de succès avec votre boutique et si vous cherchez à optimiser votre boutique, vous pouvez écrire dans la section Commentaire sur ma boutique, pour un deuxième avis.

 

Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Elodie75
Touriste
5 0 1

Bonsoir,

Après plusieurs message et sans réponse ma boutique n'est toujours pas en ligne. J'ai effectué les process indiqué ci-dessus il y a déja un moment et rien à faire ...
Malheureusement cela ne fonctionne toujours pas.
En effet, mon nom de domaine est bien validé, j'ai effectué chaque étape comme indiqué dans les différents process SHOPIFY.
Dans un premier temps il est impossible à l’heure actuel de trouver le site seulement avec des mots clés, il faut taper broderiedediamants.com pour trouver la boutique.
De plus, il est toujours noté dans la méta description sur google : "Ouverture prochaine. Apprenez notre lancement avant tout le monde. Une courte phrase décrivant ce que quelqu'un recevra en s' ..." 
Capture.PNG
Alors que j'ai bien entré une description avec des mots clés dans la meta sur shopify
 
Vous m'avez demandé mon URL : broderiedediamants.com
Concernant la section sitemap, rien n'est noté, voici la capture écran. Pas de notion de "success" ou de "nombre de page indexée. Que dois-je faire ? Ou puis-je trouver l'url du sitemap ?
Capture 2.PNG
 
Merci pour votre réponse et votre aide précieuse.
Bonne soirée à vous
Elodie FERREIRA
Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Succès.

Bonjour Elodie75!

 

Le processus d'indexation de Google pour monter dans les résultats peut prendre plusieurs semaines, voir jusqu'à 6 mois. Il est donc normal de ne pas trouver immédiatement votre boutique en faisant une recherche par mots clés au début, surtout s'il y a beaucoup de compétition dans votre niche.

 

Si vous avez suivie les étapes pour forcer l'indexation comme ma collègue l'a expliquée, cela ne devrait plus être très long avant que google fasse la mise à jour concernant la page "ouverture bientôt".

 

Pour trouver le plan du site (sitemap), il vous suffit d'ajouter /sitemap.xml à la fin de votre domaine. Donc dans votre cas, broderiedediamants.com/sitemap.xml. Vous pouvez trouver plus d'information ici : Trouver et soumettre votre plan du site 

 

Il semble y avoir un problème avec vos images, je n'arrive pas à les voir :

 

18-01-hko65-mcv6i


Pourriez-vous essayer de les mettre à nouveau en les insérant en utilisant la fonction pour ajouter des images ici? 

 

18-56-6tc3z-4admm

 

Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.