FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Recommandation de produits

RÉSOLU

Recommandation de produits

EQUIMAÏ
Touriste
4 0 1

Bonjour,

Je voudrais faire apparaître des produits similaires sur mes fiches produits.

Aujourd'hui, la recommandation dynamique de Shopify me proposent des articles qui n'ont rien à voir avec la fiche produit que mon client est occupé à consulter...

Je voudrais simplement que ce soit des produits de la même catégorie (ex: le modèle pantalon consulté et "vous aimerez aussi" une sélection d'autres modèles de pantalons) qui apparaissent.

J'ai obtenu une solution pour le thème Streamline mais j'ai besoin de faire la même chose pour mon autre boutique qui est avec le thème "Debut".

Merci beaucoup,

Marie-Pierre

1 SOLUTION APPROUVÉE

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 179

Succès.

Bonjour @EQUIMAÏ ,

Bienvenue sur le forum communautaire !

Je comprends tout à fait que vous souhaitiez avoir une recommandation de produits similaires sur votre boutique car il s'agit d'une fonctionnalité très appréciée des clients et qui peut déclencher des achats supplémentaires.

Tous les thèmes Shopify ont été mis à jour pour incorporer les recommandations dynamiques que vous pouvez activer en suivant les étapes décrites dans cette documentation. D'après votre message, vous ne semblez pas satisfaite de ces recommandations dynamiques car les produits recommandés sont complètement différents de celui affiché. Il faut savoir que ces recommandations évolueront avec le temps et s'adapteront au comportement de vos clients pour proposer des recommandations plus pertinentes.

Sachez que vous pouvez implémenter cette fonctionnalité également par la modification du code de votre thème en suivant ce tutoriel avancé qui devrait fonctionner avec votre thème Début. Puisqu'il s'agit d'un tutoriel avancé demandant des connaissances en terme de développement informatique, tout problème lors de l'implémentation de ce code ne sera pas supporté par notre équipe de support. Nous recommandons donc généralement de contacter un expert Shopify pour mettre en place ce genre de modification. 

Enfin, sachez qu'il existe des applications proposant des recommandations personnalisées qui pourraient être plus pertinentes pour vos produits. Vous pouvez trouver ces applications depuis notre boutique d'applications, je vous mets ci-dessous deux applications appréciées de nos utilisateurs :

Je reste en attente de votre retour, je suis également disponible pour toute question que vous pourriez avoir. 

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 179

Succès.

Bonjour @EQUIMAÏ ,

Bienvenue sur le forum communautaire !

Je comprends tout à fait que vous souhaitiez avoir une recommandation de produits similaires sur votre boutique car il s'agit d'une fonctionnalité très appréciée des clients et qui peut déclencher des achats supplémentaires.

Tous les thèmes Shopify ont été mis à jour pour incorporer les recommandations dynamiques que vous pouvez activer en suivant les étapes décrites dans cette documentation. D'après votre message, vous ne semblez pas satisfaite de ces recommandations dynamiques car les produits recommandés sont complètement différents de celui affiché. Il faut savoir que ces recommandations évolueront avec le temps et s'adapteront au comportement de vos clients pour proposer des recommandations plus pertinentes.

Sachez que vous pouvez implémenter cette fonctionnalité également par la modification du code de votre thème en suivant ce tutoriel avancé qui devrait fonctionner avec votre thème Début. Puisqu'il s'agit d'un tutoriel avancé demandant des connaissances en terme de développement informatique, tout problème lors de l'implémentation de ce code ne sera pas supporté par notre équipe de support. Nous recommandons donc généralement de contacter un expert Shopify pour mettre en place ce genre de modification. 

Enfin, sachez qu'il existe des applications proposant des recommandations personnalisées qui pourraient être plus pertinentes pour vos produits. Vous pouvez trouver ces applications depuis notre boutique d'applications, je vous mets ci-dessous deux applications appréciées de nos utilisateurs :

Je reste en attente de votre retour, je suis également disponible pour toute question que vous pourriez avoir. 

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify