FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Renommer une balise <p> en <p1> par exemple

RÉSOLU

Renommer une balise <p> en <p1> par exemple

DLR
Nouveau membre
4 0 0

Bonjour,

Voici mon problème, 

Je souhaite comme le titre l'indique renommer une balise <p> en <p1> par exemple. Dans le but de pouvoir modifier ma police juste sur un bout de texte bien précis.

Pour mieux rentrer dans le contexte, j'ai un pré-titre sur ma bannière que je souhaite changer pour avoir une police plus branding donc j'ai pu voir en inspectant la page que cette balise est <p> mais comme je m'en doutais la police a été changer sur tous les paragraphes de ma page. 

Donc , comment renommer cette balise pour pouvoir changer ma police seulement dans ma bannière. La question est surtout : ou je doit aller dans le code pour changer la balise ? 

Il faut savoir que j'ai un thème payant . Et une dernière question : est ce que cette pratique est SEO ? 

Voila tout , j'ai essayé d'être le plus compréhensible possible.Il faut savoir que j'ai des petites bases en HTML,CSS mais c'est tout. 

J'attend vos réponses. Merci. 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Ockham
Shopify Partner
25 1 3

Succès.

Bonjour,

La balise <p> et un élément html, cependant, la balise <p1> n'existe pas.

Le standard HTML est ainsi : un texte est soit un paragraphe, soit un titre de niveau entre 1 et 6 (balise SEO de titre type Hn (H1, H2, H3, etc...))  mais ne pourrait pas être les 2 à la fois.

Dans votre cas, je dirai qu'il faut deux objets différents pour ne pas avoir une mauvaise pratique SEO et peut-être avec une classe CSS spécialement pour le pré-titre :

Exemple :

<p class="ma-classe">

Ceci est mon pré-titre

<p> 

<h1>

Et là mon titre H1

</h1>

De cette manière, vous pouvez ciblez en css le <p> et le <h1> différemment :

p.ma-classe { color:red;}

h1 { color:blue;}

Vous allez donc avoir besoin le code de la page, et sûrement ajouter "en dur" le code html du pré-titre. Et surement bidouiller un peu, donc impérativement, vous télécharger votre thème actuel, car en cas de crache vous aurez une sauvegarde.

Bonne soirée

Christophe

J’accompagne mes clients à travers la création de boutiques en ligne, de sites vitrine, de landing pages, de merchandising. En somme, l’objectif final est toujours la Croissance de leur CA et installer une marque forte.
www.ockham.fr

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1

Ockham
Shopify Partner
25 1 3

Succès.

Bonjour,

La balise <p> et un élément html, cependant, la balise <p1> n'existe pas.

Le standard HTML est ainsi : un texte est soit un paragraphe, soit un titre de niveau entre 1 et 6 (balise SEO de titre type Hn (H1, H2, H3, etc...))  mais ne pourrait pas être les 2 à la fois.

Dans votre cas, je dirai qu'il faut deux objets différents pour ne pas avoir une mauvaise pratique SEO et peut-être avec une classe CSS spécialement pour le pré-titre :

Exemple :

<p class="ma-classe">

Ceci est mon pré-titre

<p> 

<h1>

Et là mon titre H1

</h1>

De cette manière, vous pouvez ciblez en css le <p> et le <h1> différemment :

p.ma-classe { color:red;}

h1 { color:blue;}

Vous allez donc avoir besoin le code de la page, et sûrement ajouter "en dur" le code html du pré-titre. Et surement bidouiller un peu, donc impérativement, vous télécharger votre thème actuel, car en cas de crache vous aurez une sauvegarde.

Bonne soirée

Christophe

J’accompagne mes clients à travers la création de boutiques en ligne, de sites vitrine, de landing pages, de merchandising. En somme, l’objectif final est toujours la Croissance de leur CA et installer une marque forte.
www.ockham.fr