Liquid, Javascript, thèmes
Bonjour,
Voici mon problème,
Je souhaite comme le titre l'indique renommer une balise <p> en <p1> par exemple. Dans le but de pouvoir modifier ma police juste sur un bout de texte bien précis.
Pour mieux rentrer dans le contexte, j'ai un pré-titre sur ma bannière que je souhaite changer pour avoir une police plus branding donc j'ai pu voir en inspectant la page que cette balise est <p> mais comme je m'en doutais la police a été changer sur tous les paragraphes de ma page.
Donc , comment renommer cette balise pour pouvoir changer ma police seulement dans ma bannière. La question est surtout : ou je doit aller dans le code pour changer la balise ?
Il faut savoir que j'ai un thème payant . Et une dernière question : est ce que cette pratique est SEO ?
Voila tout , j'ai essayé d'être le plus compréhensible possible.Il faut savoir que j'ai des petites bases en HTML,CSS mais c'est tout.
J'attend vos réponses. Merci.
Résolu ! Accéder à la solution.
Succès.
Bonjour,
La balise <p> et un élément html, cependant, la balise <p1> n'existe pas.
Le standard HTML est ainsi : un texte est soit un paragraphe, soit un titre de niveau entre 1 et 6 (balise SEO de titre type Hn (H1, H2, H3, etc...)) mais ne pourrait pas être les 2 à la fois.
Dans votre cas, je dirai qu'il faut deux objets différents pour ne pas avoir une mauvaise pratique SEO et peut-être avec une classe CSS spécialement pour le pré-titre :
Exemple :
<p class="ma-classe">
Ceci est mon pré-titre
<p>
<h1>
Et là mon titre H1
</h1>
De cette manière, vous pouvez ciblez en css le <p> et le <h1> différemment :
p.ma-classe { color:red;}
h1 { color:blue;}
Vous allez donc avoir besoin le code de la page, et sûrement ajouter "en dur" le code html du pré-titre. Et surement bidouiller un peu, donc impérativement, vous télécharger votre thème actuel, car en cas de crache vous aurez une sauvegarde.
Bonne soirée
Christophe
Succès.
Bonjour,
La balise <p> et un élément html, cependant, la balise <p1> n'existe pas.
Le standard HTML est ainsi : un texte est soit un paragraphe, soit un titre de niveau entre 1 et 6 (balise SEO de titre type Hn (H1, H2, H3, etc...)) mais ne pourrait pas être les 2 à la fois.
Dans votre cas, je dirai qu'il faut deux objets différents pour ne pas avoir une mauvaise pratique SEO et peut-être avec une classe CSS spécialement pour le pré-titre :
Exemple :
<p class="ma-classe">
Ceci est mon pré-titre
<p>
<h1>
Et là mon titre H1
</h1>
De cette manière, vous pouvez ciblez en css le <p> et le <h1> différemment :
p.ma-classe { color:red;}
h1 { color:blue;}
Vous allez donc avoir besoin le code de la page, et sûrement ajouter "en dur" le code html du pré-titre. Et surement bidouiller un peu, donc impérativement, vous télécharger votre thème actuel, car en cas de crache vous aurez une sauvegarde.
Bonne soirée
Christophe
Utilisateur | CLASSEMENT |
---|---|
6 | |
5 | |
3 | |
2 | |
2 |
La création d'une entreprise peut s'avérer difficile. Il y a beaucoup de choses à mettre e...
By Océanne Nov 29, 2023Le Black Friday Cyber Monday (BFCM), ou Vendredi Fou et Cyber Lundi, 2023 se profile à l'h...
By Océanne Oct 18, 2023Cet article de blog est un récapitulatif du webinaire Se préparer à BFCM : Comment lanc...
By Jacqui Oct 11, 2023