Liquid, Javascript, thèmes
Bonjour,
Voici mon problème,
Je souhaite comme le titre l'indique renommer une balise <p> en <p1> par exemple. Dans le but de pouvoir modifier ma police juste sur un bout de texte bien précis.
Pour mieux rentrer dans le contexte, j'ai un pré-titre sur ma bannière que je souhaite changer pour avoir une police plus branding donc j'ai pu voir en inspectant la page que cette balise est <p> mais comme je m'en doutais la police a été changer sur tous les paragraphes de ma page.
Donc , comment renommer cette balise pour pouvoir changer ma police seulement dans ma bannière. La question est surtout : ou je doit aller dans le code pour changer la balise ?
Il faut savoir que j'ai un thème payant . Et une dernière question : est ce que cette pratique est SEO ?
Voila tout , j'ai essayé d'être le plus compréhensible possible.Il faut savoir que j'ai des petites bases en HTML,CSS mais c'est tout.
J'attend vos réponses. Merci.
Résolu ! Accéder à la solution.
Succès.
Bonjour,
La balise <p> et un élément html, cependant, la balise <p1> n'existe pas.
Le standard HTML est ainsi : un texte est soit un paragraphe, soit un titre de niveau entre 1 et 6 (balise SEO de titre type Hn (H1, H2, H3, etc...)) mais ne pourrait pas être les 2 à la fois.
Dans votre cas, je dirai qu'il faut deux objets différents pour ne pas avoir une mauvaise pratique SEO et peut-être avec une classe CSS spécialement pour le pré-titre :
Exemple :
<p class="ma-classe">
Ceci est mon pré-titre
<p>
<h1>
Et là mon titre H1
</h1>
De cette manière, vous pouvez ciblez en css le <p> et le <h1> différemment :
p.ma-classe { color:red;}
h1 { color:blue;}
Vous allez donc avoir besoin le code de la page, et sûrement ajouter "en dur" le code html du pré-titre. Et surement bidouiller un peu, donc impérativement, vous télécharger votre thème actuel, car en cas de crache vous aurez une sauvegarde.
Bonne soirée
Christophe
Succès.
Bonjour,
La balise <p> et un élément html, cependant, la balise <p1> n'existe pas.
Le standard HTML est ainsi : un texte est soit un paragraphe, soit un titre de niveau entre 1 et 6 (balise SEO de titre type Hn (H1, H2, H3, etc...)) mais ne pourrait pas être les 2 à la fois.
Dans votre cas, je dirai qu'il faut deux objets différents pour ne pas avoir une mauvaise pratique SEO et peut-être avec une classe CSS spécialement pour le pré-titre :
Exemple :
<p class="ma-classe">
Ceci est mon pré-titre
<p>
<h1>
Et là mon titre H1
</h1>
De cette manière, vous pouvez ciblez en css le <p> et le <h1> différemment :
p.ma-classe { color:red;}
h1 { color:blue;}
Vous allez donc avoir besoin le code de la page, et sûrement ajouter "en dur" le code html du pré-titre. Et surement bidouiller un peu, donc impérativement, vous télécharger votre thème actuel, car en cas de crache vous aurez une sauvegarde.
Bonne soirée
Christophe
Maîtrisez l’expansion internationale de votre activité Shopify grâce au parcours d’appr...
By Shopify Feb 7, 2025Agrandissez la vente en gros avec le parcours d’apprentissage de Shopify Academy, B2B...
By Shopify Jan 30, 2025Pour que les clients se sentent encouragés à acheter des produits, ils doivent comprendre ...
By Océanne Sep 3, 2024