FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Retrait en magasin (choix de livraison) pour un segment précis de client

RÉSOLU

Retrait en magasin (choix de livraison) pour un segment précis de client

QuentinLCDL
Touriste
9 0 4

Bonjour, 

Je souhaiterais proposer le retrait en magasin pour un segment de client que je défini moi. 
Est-ce que c'est possible ? 

J'ai l'impression que Shopify propose seulement via une zone géographique ...

Merci de votre aide

1 SOLUTION APPROUVÉE
Nass
Shopify Staff
1901 251 164

Succès.

Merci pour toutes ces précisions, @QuentinLCDL.

Après avoir fait quelques recherches, je suis au regret de vous informer qu’il s’agit effectivement d’une limitation connue du système. Il n’existe pas non plus d’application permettant de proposer le retrait en magasin à un segment de clients.

C’est pourquoi j’ai fait remonter votre retour auprès de nos équipes en espérant qu’une solution soit trouvée. Toutefois, je ne pourrai pas vous fournir de calendrier précis quant à l’implémentation de cette fonctionnalité.

En attendant, vous pouvez garder un œil sur notre page pour toute mise à jour à ce sujet.

Je reste disponible si vous avez d’autres questions.

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5

Océanne
Shopify Staff
1284 94 94

Bonjour @QuentinLCDL,

Afin de répondre à votre besoin, j'ai quelques questions à vous poser :

• À quoi ressemblerait exactement la segmentation ? Vous pouvez utiliser la segmentation pour filtrer votre liste de clients. 
  • Souhaitez-vous proposer uniquement le retrait à ces clients et supprimer l'option d'expédition lorsqu'ils passeront commande à l'avenir ?
  • Dans quel pays êtes-vous, ou votre magasin, situé ? Les filtres : customer_cities et customer_regions ne sont disponibles que dans les pays suivants :

Afrique du Sud, Argentine, Australie, Brésil, Canada, Chili, Chine, Corée du Sud, Colombie, Égypte, Émirats arabes unis, Espagne, États-Unis, Guatemala, Hong Kong, Inde, Indonésie, Irlande, Italie, Japon, Malaisie, Mexique, Nigeria, Nouvelle-Zélande, Panama, Pérou, Philippines, Portugal, Roumanie, Russie, Thaïlande. 

⇨ Il s'agit d'une limitation technique et nous prévoyons d'étendre les pays pris en charge à l'avenir. 

Pour le moment, les filtres que vous pouvez ajouter qui touche à cette envie ce sont celle géographique, mais avec plus d'informations sur la demande, je serais en mesure d'aviser si c'est possible.

Océanne | Soutien Francophone @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
QuentinLCDL
Touriste
9 0 4

Bonjour, 
Merci de votre réponse.

- Pour la segmentation, je la crée manuellement avec les balises clients (custome_tag).
- Les clients auront la possibilité de choisir le retrait en magasin ou la livraison 
- Nous sommes localisés en France 

Cordialement

Nass
Shopify Staff
1901 251 164

Merci pour ces précisions, @QuentinLCDL. J’aurais à mon tour quelques questions à vous poser :

1. Si je comprends bien, vous souhaitez proposer la livraison à tous vos clients, et proposer l’option de retrait en magasin uniquement à une certaine partie d’entre eux que vous aurez choisie au préalable via un tag, est-ce bien cela ?
  2. Si tel est le cas, pourriez-vous me préciser le type de produits que vous vendez ainsi que les raisons pour lesquelles vous souhaitez n’offrir le retrait en magasin qu’à une certaine partie de vos clients ? Auriez-vous des contraintes en particulier, et si oui lesquelles ?
  3. Par ailleurs, quels seraient les critères requis par vos clients pour pouvoir bénéficier du retrait en magasin ?

N’hésitez pas à me donner un maximum de renseignements concernant votre activité et vos besoins. Je reste disponible en cas de besoin.

Nass | Shopify 

QuentinLCDL
Touriste
9 0 4

Bonjour, 

1 - Tout à fait, les clients qui auront le retrait en magasin peuvent également avoir la livraison.
2 - C'est une boutique de produits d'entretien moto, j'offrirais la possibilité du retrait en magasin seulement à des clients qui auront participé à l'un de nos évènements 
En effet, je ne suis pas un magasin, seulement un site e-commerce avec un entrepôt qui n'est "normalement" pas accessible au public.
3 - Des clients que nous avons rencontré lors d'évènement local 

Le but est que le client puisse venir récupérer sont colis à l'entrepôt sans que j'ai besoin de lui fournir un code de livraison gratuite. 

Nass
Shopify Staff
1901 251 164

Succès.

Merci pour toutes ces précisions, @QuentinLCDL.

Après avoir fait quelques recherches, je suis au regret de vous informer qu’il s’agit effectivement d’une limitation connue du système. Il n’existe pas non plus d’application permettant de proposer le retrait en magasin à un segment de clients.

C’est pourquoi j’ai fait remonter votre retour auprès de nos équipes en espérant qu’une solution soit trouvée. Toutefois, je ne pourrai pas vous fournir de calendrier précis quant à l’implémentation de cette fonctionnalité.

En attendant, vous pouvez garder un œil sur notre page pour toute mise à jour à ce sujet.

Je reste disponible si vous avez d’autres questions.

Nass | Shopify