FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

Sauvegarder un site et l'uploader sur un nouveau domaine

David1604
Touriste
12 0 3

Bonjour

J'ai un site en France sous shopify et j'aimerais pouvoir le dupliquer totalement sur un nouveau compte shopify ( avec un nom de domaine .es ) afin de faire les traductions directement sur les pages. Je n'ai pas trouvé de module de sauvegarde et de restauration a part dans Themes, Action et Telecharger le fichier du theme.

Quelqu'un a deja fait cette operation ? 

 

Merci 

1 SOLUTION APPROUVÉE
Renars
Shopify Partner
284 31 332

Succès.

Hello @David1604 

Renars here from Matrixify app.
Sorry about replying in English here and thank you for mentioning us @Nass.

You sure can migrate your store data, such as Products with the Matrixify app.
Here we have a great tutorial on how to duplicate store data from one store to another.

I understand that along with Products, you need to also copy theme from one store to another.
Matrixify app indeed does not offer such functionality currently, but we have a just written tutorial on how you can export and import stores theme in Shopify natively.
So for that process specifically you do not need to have our app, so you can try to do that now and see how it works.

I hope this information helps.
If you need any assistance with our app, please let us know by contacting us directly.

Matrixify | Bulk Import Export Update | https://apps.shopify.com/excel-export-import | https://matrixify.app

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8

Nass
Shopify Staff
1462 238 132

Bonjour @David1604 !

C’est une question qui en intéressera sûrement plus d’un ! Je serai ravi de répondre à toutes vos questions concernant la duplication de votre boutique.

Afin de mieux comprendre votre situation, j'aurais besoin de quelques informations :

  • Quel thème (le nom) utilisez-vous actuellement ?
  • Avez-vous rencontré des difficultés concernant la traduction de votre boutique, et si oui lesquelles ?
  • Avez-vous pu constater un quelconque impact sur votre activité jusqu'à présent ?

Je reste disponible dans l’attente de votre réponse !

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

David1604
Touriste
12 0 3

Bonjour 

Merci pour votre message.

Nous avons utilisé au depart Weglot, mais malgré 2 mises à niveau de forfait, nous avons toujours une grande partie des pages qui ne sont pas traduites et de plus, nous pensons, ( peut etre a tord ) qu'avoir un site .es pour vendre en espagne est plus efficace qu'un .fr

Nous utilisons le them Turbo 4,1.

Merci d'avance.

David

Nass
Shopify Staff
1462 238 132

Merci pour votre retour, @David1604 !

Il existe un certain nombre d’applications offrant la possibilité de dupliquer le contenu de votre boutique. En voici une liste non exhaustive :

Par ailleurs, voici également une liste plus complète d’applications qui pourraient également vous intéresser.

Toutefois, avant de vous lancer dans ce processus, il existe un certain nombre de facteurs à prendre en considération. En effet, certaines informations peuvent être transférées via des fichiers CSV tandis que d’autres devront nécessairement être saisies manuellement. Je vous invite à consulter cet article de notre Centre d’aide pour en savoir plus sur la duplication de boutiques.

Si ces options ne correspondent pas à ce que vous recherchez, n'hésitez pas à me donner plus de détails concernant vos besoins. Je serai heureux d'étudier avec vous d’autres solutions !

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

David1604
Touriste
12 0 3

Merci pour votre retour.

En fait, j'ai besoin de transferer le theme, toutes les pages produits et c'est tout. Je n'ai pas besoin des clients, ni des commandes.

De ce que j'ai vu, ces applications ne permettent pas cela.

Avez vous une idée. ? 

 

Cdt
David

Renars
Shopify Partner
284 31 332

Succès.

Hello @David1604 

Renars here from Matrixify app.
Sorry about replying in English here and thank you for mentioning us @Nass.

You sure can migrate your store data, such as Products with the Matrixify app.
Here we have a great tutorial on how to duplicate store data from one store to another.

I understand that along with Products, you need to also copy theme from one store to another.
Matrixify app indeed does not offer such functionality currently, but we have a just written tutorial on how you can export and import stores theme in Shopify natively.
So for that process specifically you do not need to have our app, so you can try to do that now and see how it works.

I hope this information helps.
If you need any assistance with our app, please let us know by contacting us directly.

Matrixify | Bulk Import Export Update | https://apps.shopify.com/excel-export-import | https://matrixify.app
David1604
Touriste
12 0 3

Thank you for your reply.

Let me check your link and come back to you


David

Nass
Shopify Staff
1462 238 132

Bonjour @David1604, je vous invite effectivement à essayer la solution proposée par @Renars qui semble parfaitement fonctionnelle !

Je reste disponible en cas de besoin. 

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

David1604
Touriste
12 0 3

Bonjour

Oui je m'apprete a faire le test dès que le second Shopify sera installé.

 

Merci encore.

David