FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Section Liquid personnalisé sur Dawn - texte non aligné à gauche par rapport aux autres sections

RÉSOLU

Section Liquid personnalisé sur Dawn - texte non aligné à gauche par rapport aux autres sections

Guiche
Touriste
8 0 2

Bonjour,

Je suis en train de créer ma boutique en ligne et j'essaye d'utiliser une section dite "liquid personnalisé" pour y ajouter des éléments de texte un peu spécifiques.

Le problème est que par défaut le rendu du texte codé se situe totalement à gauche de mon écran (pas aligné avec les autres sections pour lesquelles il y a une sorte de marge).

J'ai essayé d'utiliser le terme <ul> au début du code ce qui me permet bien de décaler le texte et de m'aligner sur les autres sections (en utilisant plusieurs fois ce terme) mais je pense ce n'est pas top en matière de code et surtout je retrouve du coup ce décalage sur rendu mobile qui n'est pas très heureux.

J'imagine qu'il doit y avoir une technique pour régler ce point. Si quelqu'un peut me donner l'astuce ce serait très sympa. 

1 SOLUTION APPROUVÉE

InitiativeMedia
Shopify Partner
55 15 22

Succès.

Bonjour, 

Effectivement il existe un moyen simple de retrouver les marges que vous avez définies, que ce soit sur l'affichage desktop ou mobile. 
Il vous suffit de référencer la classe CSS de vos sections (qui va varier selon le thème utilisé). 

Voici l'exemple avec le thème "DAWN": 

AVANT: Rendu sans faire référence à la classe CSS (votre situation)

Section "liquid personnalisé": 

Screenshot 2023-01-08 at 10.26.36.png

APRÈS: Rendu avec la référence à la classe CSS (à modifier selon votre thème)

Screenshot 2023-01-08 at 10.28.05.png

Le texte va venir s'indenter exactement comme vos autres section en fonction des paramètres que vous avez réglés sur ordinateur et mobile, ce qui fait que vous aurez un rendu parfait quelque soit l'appareil utilisé et le texte de votre section viendra s'adapter automatiquement si vous décidez de modifier la largeur de votre site à l'avenir. 

Si vous utilisez un thème différent et avez des difficultés à retrouver la bonne classe CSS utilisée, n'hésitez pas à poster votre URL afin que je puisse vous donner le nom de la classe à référencer. 

Et enfin, si ce message apporte la réponse à votre question, n'hésitez pas à le marquer comme solution, vous aiderez alors certainement d'autres personnes dans votre situation maintenant et à l'avenir. 

Greg 

Shopify Partner agency - Digital Marketing - Store Customisation - Emailing - Analytics for Shopify & Shopify Plus Stores;

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3

InitiativeMedia
Shopify Partner
55 15 22

Succès.

Bonjour, 

Effectivement il existe un moyen simple de retrouver les marges que vous avez définies, que ce soit sur l'affichage desktop ou mobile. 
Il vous suffit de référencer la classe CSS de vos sections (qui va varier selon le thème utilisé). 

Voici l'exemple avec le thème "DAWN": 

AVANT: Rendu sans faire référence à la classe CSS (votre situation)

Screenshot 2023-01-08 at 10.26.36.png

APRÈS: Rendu avec la référence à la classe CSS (à modifier selon votre thème)

Screenshot 2023-01-08 at 10.28.05.png

Le texte va venir s'indenter exactement comme vos autres section en fonction des paramètres que vous avez réglés sur ordinateur et mobile, ce qui fait que vous aurez un rendu parfait quelque soit l'appareil utilisé et le texte de votre section viendra s'adapter automatiquement si vous décidez de modifier la largeur de votre site à l'avenir. 

Si vous utilisez un thème différent et avez des difficultés à retrouver la bonne classe CSS utilisée, n'hésitez pas à poster votre URL afin que je puisse vous donner le nom de la classe à référencer. 

Et enfin, si ce message apporte la réponse à votre question, n'hésitez pas à le marquer comme solution, vous aiderez alors certainement d'autres personnes dans votre situation maintenant et à l'avenir. 

Greg 

Shopify Partner agency - Digital Marketing - Store Customisation - Emailing - Analytics for Shopify & Shopify Plus Stores;
Guiche
Touriste
8 0 2

Merci Greg, c'est parfait cela fonctionne très bien et l'explication était très clair.

Un grand merci!

InitiativeMedia
Shopify Partner
55 15 22

Je vous en prie, ravi d'avoir pu vous aider! 

Greg