Liquid, Javascript, thèmes
Hello,
Je cherche à mettre à jour un metafield "code postal" présent dans une fiche client dès qu'une commande est validée : la finalité est de pouvoir trier mes clients directement par code postal, sans m'embêter à télécharger la base.
- j'ai créé un metafield "zip code" dans les "Customer metafield definition",
- le champ meta s'affiche bien dans la fiche client,
- créé un flow "commande payée > vérifier si le zip code n'est pas vide et existe > mettre à jour le champ client" : à partir de là, le code postal de la commande devrait s'ajouter au champ meta rattaché à la fiche client...Mais ça ne fonctionne pas.
Ai-je loupé une étape ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Succès.
Hello Thomas,
Je t'en prie.
Ok je pense que j'ai compris le soucis.
S'il y a un espace, le champs sera traité comme une single line text et non comme une integer (puisque pas uniquement des chiffres du coup).
Deux solutions que je testerai dans l'ordre:
Greg
Bonjour Thomas,
Tout d'abord merci pour les détails et les screenshots c'est infiniment plus compréhensible avec et dans votre cas cela semble nous permettre de tester une première potentielle solution!
Dans votre Flow Shopify, tout semble a priori ok mis à part les champs que vous avez renseigné pour votre metafield.
En effet, vous avez renseigné les données suivantes:
Or, chaque metafield est composé de deux parties distinctes, le namespace (avant le ".") et la key unique (après le ".").
Le problème devrait donc être réglé et le flow fonctionner après avoir indiqué les données suivantes:
Si cela ne résout pas le problème n'hésitez pas à réécrire afin que nous regardions de plus près et si cela règle votre problème, vous aiderez sûrement d'autres personnes en marquant la réponse comme "solution".
D'ici là, bonnes ventes!
Greg
Hello Greg, merci pour ta réponse très complète. Effectivement j'hésitais sur la nomenclature du champ a utiliser..
J'ai mis à jour avec tes données, quelques minutes plus tard une commande tombe et j'ai une erreur sur le type de champ qui me semble pourtant être le bon : nombre entier, mini 0, maxi 99999 (je ne souhaite pas intégrer les codes d'autres pays avec des lettres par exemple. Sinon, l'utilisation d'un champ "single line text" pourrait marcher ?)
Merci beaucoup et très bonne journée,
Thomas
Succès.
Hello Thomas,
Je t'en prie.
Ok je pense que j'ai compris le soucis.
S'il y a un espace, le champs sera traité comme une single line text et non comme une integer (puisque pas uniquement des chiffres du coup).
Deux solutions que je testerai dans l'ordre:
Greg
Hello Greg,
Génial, le "{{-addresses_item.zip-}}" fonctionne parfaitement : j'ai maintenant le code postal qui remonte bien dans la fiche client, ça me permet de faire un bon vieux segment par CP directement dans mon listing clients dans shopify. Top !
Juste une chose pour bien comprendre (j'aime bien 😉), tu parles d'espaces : si je demande d'intégrer le champ zip code, normalement il ne contient pas d'espaces (à part pour certains pays), si ?
Ou idéalement il faudrait intégrer une condition du genre "si Shipping country = FR & zip code is not blank" pour éviter cette histoire d'espaces ?
Encore merci pour cette solution ! (je vais ajouter le champ ville du coup 😊)
Thomas
Ha parfait ravi de voir que tout marche!
Ce qui peux se passer, c'est que le client renseigne le zip code mais avec un espace au début ou à la fin, sans même le faire exprès (exple: " 75000" au lieux de "75000") et le champs sera quand même renseigné, donc valide.
Tu te retrouve alors avec une string plutôt qu'une integer.
Les "-" de chaque côté font que tu retire automatiquement les espaces avant et après, et le fait que cela est marché confirme bien cette hypothèse à mon avis.
PS: D'ailleurs ce sera bien plus efficace pour toi comme cela, puisque si tu passais par une "single line text" tu aurais au final pleins de zip codes reconnus comme différents alors qu'identiques (sans doute 3 à minima):
Et tu aurais été dans une situation ou au final tu n'aurais pas pu segmenté très correctement sans retraitement.
Je t'en prie en tout cas! 🙂
Greg
Pour que les clients se sentent encouragés à acheter des produits, ils doivent comprendre ...
By Océanne Sep 3, 2024Il y a possiblement une grosse opportunité négligée dans la vente de vos produits. La créa...
By Océanne Jul 16, 2024La confiance est l'une des devises les plus importantes avec laquelle vous traitez lorsque...
By Océanne Jun 14, 2024