FROM CACHE - fr_header

Shopify Payement et Bancontact

RÉSOLU
David081
Touriste
3 0 0

Bonjour,

Au lancement de ma boutique (basée en France) j'ai utilisé Stripe, Paypal Et Bancontact.

je voulais ajouter Bancontact pour les clients belge car étant belge je sais que les cartes de crédit ne sont pas très répandue contrairement en France.

Tout comme Paypal, Mollie m'a demandé plusieurs documents afin de valider mon compte mais ils ont ensuite refusé de travailler avec moi car ils ne veulent pas travailler avec le business modèle drop shipping, j'ai donc récupéré l'argent qui était chez eux et supprimé Bancontact.

Après pas mal de lecture, je suis donc passé à Shopify Payment en pensant qu'en entrant une adresse belge, il allait me proposer le paiement par Bancontact... mais non...

Ce qui est bizarre c'est que Bancontact est listé comme fournisseurs de service de paiement dans shopify payment.

Quelqu'un est-il dans le même cas que moi ?

Merci d'avance pour votre aide.

Bien cordialement.

David

1 SOLUTION APPROUVÉE
Ethan
Shopify Staff (Retired)
Shopify Staff (Retired)
1254 298 160

Succès.

Bonjour @David081 ,

Bienvenue sur le forum communautaire ! 

Afin de pouvoir activer Bancontact sur votre boutique, il faudra tout d'abord que vous activiez Shopify Payments, en effet, cela ne fonctionnera pas si Shopify Payments est seulement en mode test. 

Les clients pourront uniquement payer par Bancontact s'ils se trouvent en Belgique et que le paiement soit en Euros sur votre boutique. Afin de pouvoir activer Bancontact, il faudra également que vous désactiviez toutes les passerelles de paiements supplémentaires qui ne sont pas compatibles. 

Vous pouvez retrouver toutes ces informations ainsi que des informations supplémentaires sur l'activation de devises multiples sur votre boutique depuis cette documentation

A part cette question sur Bancontact, tout se passe comme vous le souhaitez sur votre boutique ?

Je reste disponible pour toute question que vous pourriez avoir. 

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Ethan
Shopify Staff (Retired)
Shopify Staff (Retired)
1254 298 160

Succès.

Bonjour @David081 ,

Bienvenue sur le forum communautaire ! 

Afin de pouvoir activer Bancontact sur votre boutique, il faudra tout d'abord que vous activiez Shopify Payments, en effet, cela ne fonctionnera pas si Shopify Payments est seulement en mode test. 

Les clients pourront uniquement payer par Bancontact s'ils se trouvent en Belgique et que le paiement soit en Euros sur votre boutique. Afin de pouvoir activer Bancontact, il faudra également que vous désactiviez toutes les passerelles de paiements supplémentaires qui ne sont pas compatibles. 

Vous pouvez retrouver toutes ces informations ainsi que des informations supplémentaires sur l'activation de devises multiples sur votre boutique depuis cette documentation

A part cette question sur Bancontact, tout se passe comme vous le souhaitez sur votre boutique ?

Je reste disponible pour toute question que vous pourriez avoir. 

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

LeKu
Touriste
9 1 3

Bonjour, 

J'ai une boutique basée en France et je respecte toutes les conditions mais je n'ai pas accès à Bancontact via Shopify Payments : 

- Shopify Payments activé depuis des mois ; 

- C'est bien en euros ;

- Pas de passerelle de paiement supplémentaire du tout ; 

Je n'ai que les cartes bancaires, apple pay et shop pay. 

Pourtant j'ai quelques clients résidants en Belgique qui souhaiteraient passer par Bancontact. 

Une solution ? 

Merci d'avance. 

David081
Touriste
3 0 0

Salut Leku,

J'ai toujours le même problème, pas de bancontact pour les clients belges depuis que je suis passé à Shopify Payement...

Par contre j'ai Paypal en mode de paiements supplémentaire...et je ne souhaite pas le désactiver car Paypal est utilisé pour une commande sur deux.

J'ai donc ajouté la possibilité de payer par virement...

Si quelqu'un a une solution je suis preneur.

Merci.

David