FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Shopify payments une honte !

Shopify payments une honte !

Antoine24
Touriste
4 0 2

J'ai lancé un site il y a 15jours, suite migration depuis un autre CMS

Jai activé shopify payment et fais depuis plusieurs K€ de ventes / jour

Cette nuit shopify payment a suspendu les paiements, sans notif sans annonce

leur support est injoignable et down en ligne

Soi disant les verif sont en cours donc compte suspendu ! Et pourquoi alors si ces verifs sont legitimes j'ai pu encaisser des ventes depuis 15 jours ??? Pourquoi aucune notif ?????

Rien que ce truc dément doit vous faire fuire shopify payment

6 RÉPONSES 6

Antoine24
Touriste
4 0 2

Voici l'update :

Coupure des paiements à 0h01

Notif dans le Bo à 2h du matin

Envoi des docs demandé pour verif ce matin 10h

La réponse du support du support :

Je comprends que la situation est stressante mais les vérifications des comptes Shopify Payments est quelque chose de tout à fait normal, comme pour tous les fournisseurs de passerelles de paiement en ligne.

Aucune réponse aux questions suivantes :

notif à 2H, coupure à 0h00 cest normal ??

actif depuis 15 jours et coupure now cest normal ??

aucune alerte de coupure, normal ??

pq ne pas suspendre les versements mais laisser les paiements comme depuis le lancement ??

quel engagement sur cette durée de verif ??

@Admin ????

Antoine24
Touriste
4 0 2

Fin d'update, remise en ligne du service à J+4 ..... aucune excuse, aucune justification d'un tel délai, aucune justif de l'absence totale de communication en amont ... 

biensur aucune prise en charge du CA perdu et des centaines de messages en SAV.....

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 179

Bonjour @Antoine24 ,

Bienvenue sur le forum communautaire ! 

Je comprends tout à fait que la situation que vous avez rencontré pour votre entreprise, cependant il s'agit d'une procédure normale commune à quasiment toutes les passerelles de paiement. En effet, nous sommes dans l'obligation d'effectuer des vérifications d'identité et autre afin que nous puissions continuer à fournir des services de paiement à nos marchands utilisant Shopify Payments. 

Ces situations peuvent être uniquement gérées par notre support email, cependant il peut y avoir un peu de délai de réponse en fonction des demandes faites auprès de notre support. Nous essayons de faire au plus vite afin de réduire l'impact de telles vérifications. Pour information, il est indiqué clairement dans les conditions d'utilisation de Shopify Payments (B - Getting a Payments Services Account, 3 -Verification and Underwriting)  que nous nous réservons le droit de suspendre les fonds le temps des vérifications.

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Antoine24
Touriste
4 0 2

Vous faites toujours et encore la même erreur : vous n'écoutez pas vos clients et restez bornés sur vos scripts de réponse. Voici un donc un résumé de ce qui vous est reprochable et dénué de tout bon sens car le pblm n'est pas la procédure KYC, le pblm est le traitement que vous m'avez réservé :

- le système fonctionne pendant 15 jours sans aucune notification ni demande particulière liée au KYC

- vous déclenchez une procédure KYC, toujours sans notif à J+15 de l'activation du compte. Le simple bon sens voudrait que vous enclenchiez la procédure KYC et les vérifications à l'activation du compte, un simple mail informant des délais max et des docs éventuellement exigibles.... on est sur la base de base du ecommerce là....

- pour une raison totalement inconnue vous suspendez les paiements en ligne pendant cette procédure, toujous sans aucune notif et en pleine nuit ! Là encore le bon sens commun voudrait que vous suspendiez les versements mais pas le paiement des clients ???!!!

- Malgré mes alertes, 4 jours de traitement, aucune réponse, que des "robots" me répétant des réponses scriptées non adaptées à ma remarque ; je vous classe biensur dans cette catégorie, à regrets...

Lucas7
Touriste
5 0 0

Exactement 100% d'accord avec Antoine c'est une honte votre manière de procéder 

Lucas7
Touriste
5 0 0

Bonjour,

Je me permets de vous contacter à propos de mon compte Shopify, qui est en attente de vérification depuis maintenant plus d’un mois (depuis le 23 juillet). Je vends des cours de yoga en ligne, et malgré une activité sans litige, j'ai été informé que je ne suis plus autorisé à utiliser la plateforme sans qu'on m'explique clairement les raisons.

Ce qui m'inquiète le plus, c'est que la somme de plus de 17 000$ USD qui était présente sur mon compte a totalement disparu. J’ai tenté de contacter le support à plusieurs reprises, mais je n’ai reçu aucune réponse à ce jour. Je trouve cette situation extrêmement préoccupante et douteuse.

Je vous prie de bien vouloir m'informer sur l'état de la situation, de me fournir des explications détaillées sur les raisons de cette suspension, et de m'indiquer où se trouve ma trésorerie.