FROM CACHE - fr_header

Sites shopify bloqués au Cameroun

ludokfy
Nouveau membre
8 0 0

Bonjour, tous les sites qui tournent sur Shopify y compris le mien sont bloqués par Camtel au Cameroun. J'y ai accès lorsque j'utilise un Vpn, sinon impossible de ne serait ce que me connecter à ma boutique lorsque je n'utilise pas de VPN. le problème date d'une semaine déjà. 

13 RÉPONSES 13

ludokfy
Nouveau membre
8 0 0

Voici le message que j'obtiens à chaque fois que j'Essaye d'accéder à un site shopify

image.png

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 121

Bonjour ludokfy,

 

Ici Marie de l’équipe de Gourous chez Shopify.

 

Un grand merci pour la capture d’écran et pour l’information au sujet du fournisseur d’internet Camtel du Cameroun. Si vous avez accès à votre boutique avec un VPN, je dois vous confirmer que c’est bien votre fournisseur d’internet qui semble avoir bloqué les boutiques Shopify.

 

Ma recommandation serait de communiquer directement avec eux pour qu’il débloque votre boutique et Admin Shopify. Nous n’avons, malheureusement, pas le contrôle sur ce que les fournisseurs d’internet, dans chaque pays, décident de filtrer. C’est vraiment dommage de voir que ceci est arrivé au Cameroun.

 

J’espère sincèrement qu’il débloquera vos accès rapidement.

 

Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

lascrea
Visiteur
1 0 0

Je n'arrive pas également à ouvrir mon site Shopify. Que ce soit avec le fournisseur d'Internet Camtel ou Orange Cameroun. 

camtel---no-shopify.jpg

Yous-bg
Visiteur
1 0 0
Bonjour je rencontre également le même problème depuis déjà quelques jours et je ne sais quoi faire à par utiliser un VPN pour accéder à ma boutique shopify....merci pour d'avantages d'informations
Charelmojade
Nouveau membre
7 0 0
Bonjour,
Je rencontre le même problème, je n'arrive plus à accéder depuis 2 jours à mon administrateur et à mon site encore en construction
Avez vous trouvé la solution s'il vous plaît ?
ludokfy
Nouveau membre
8 0 0
Malheureusement aucune solution autre que celle de se connecter en VPN. Camtel veut tout simplement tuer le e-commerce au Cameroun.
Charelmojade
Nouveau membre
7 0 0

Donc meme les clients ne parviendront pas a acceder au site ?

moi j'utilise Nextel et je n'arrive a acceder ni a mon site ni a mon admin, avec orange non plus

 

Les clients sont donc pénalisés ? est ce que vos clients parviennent à passer commande ?

Charelmojade
Nouveau membre
7 0 0

Donc meme les clients ne parviendront pas a acceder au site ? moi j'utilise Nextel et je n'arrive a acceder ni a mon site ni a mon admin, avec orange non plus Les clients sont donc pénalisés ? est ce que vos clients parviennent à passer commande ?

ludokfy
Nouveau membre
8 0 0
Orange et Nextel utilisent tous les 2 la fibre de Camtel. Donc si camtel a bloqué à leur niveau ça sera aussi bloqué avec une connexion orange ou Nextel. Avec une connexion MTN par contre l'accès au site fonctionne.
Et donc tous ceux qui utilisent une connection Orange ou Nextel ne pourront pas avoir accès à votre site tant que Camtel n'a pas remédié à la solution. J'ai eu à écrire à la DG de Camtel elle m'a répondu qu'elle était au courant mais aucune mesure n'a été prise malheureusement. Des mois de travail à l'eau.
Charelmojade
Nouveau membre
7 0 0

C'est tout simplement aberrant !!!! je suis en recherche de solution et je trouverai, même ci il faut passer par des combines ... Si j'en trouve une avec un ami développeur du canada, je vous tiens au courant

ludokfy
Nouveau membre
8 0 0
Aucune, Camtel bloqué tout. Là seule solution est de passer par un vpn, mais ça les clients ne le feront pas...
Charelmojade
Nouveau membre
7 0 0

j'ai deja pu débloqué ma situation sur mon ordinateur, grace a une extension qui s'appelle HOLA

essayez de l'installer vous verrez que vous reussirez a vous connecter a votre admin et a votre site en construction

 

mais je cherche une solution pour les clients qui surfent avec orange et nextel

ludokfy
Nouveau membre
8 0 0
Je sais comment accéder à mon site en utilisant un vpn, là n'est pas le problème. Le problème est que l'utilisateur camerounais moyen n'utilisera pas de vpn et n'installera pas d'extension pour chercher à accéder à un site. Si votre marché est le Cameroun alors ça va être compliqué, sinon, votre site reste accessible normalement de l'étranger.