FROM LOAD - fr_header

Re: sous collection

RÉSOLU

sous collection

Laëti83
Visiteur
3 0 0

Bonsoir, est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la marche à suivre pour créer des sous collections s'il vous plait ? Merci d'votre aide 🙂 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 179

Succès.

Bonjour @Laëti83 ,

Bienvenue sur le forum communautaire !

Je serais ravi de pouvoir vous guider dans la création de sous-collection pour votre boutique. Il n'existe pas réellement de "sous-collection", il faudra donc créer des collections normales (automatisées ou manuelles) avec tous les produits que vous souhaitez intégrer dedans conformément à notre documentation .

La création de "sous-collection" viendra par la suite en créant des menus déroulants pour imbriquer les collections les unes par rapport aux autres. Il faudra donc créer ses menus déroulants afin d'obtenir des "sous-collections" au sein d'une collection principale. Afin de vous expliquer le processus des menus déroulants en détail, nous avons créé une vidéo expliquant pas à pas les étapes à suivre.

Si vous préférez une approche plus écrite, vous pouvez également consulter la documentation reprenant également ces étapes. Il est très important de comprendre également le fonctionnement des menus sur Shopify pour pouvoir organiser vos collections au mieux dans ces menus, je vous invite à regarder attentivement cette documentation. Il est également bon de noter que vous ne pouvez insérer des sous-menus (sous-collections) que jusqu'à deux niveaux de profondeur, vous pourrez donc avoir votre collection puis une sous-collection qui pourra également contenir d'autres sous-collections.

Sachez enfin qu'il existe des applications vous permettant de créer des très grands sous-menus en appliquant beaucoup de filtres, si cela peut vous intéresser vous pouvez regarder notre boutique d'applications. Vous pourrez trouver des applications telles que :

Puisque vous en êtes à la création des éléments du menu de votre boutique, êtes-vous nouvelle sur notre plateforme ? Avez-vous d'autres questions sur le fonctionnement de Shopify ou autre chose que vous souhaiteriez mettre en place sur votre boutique ?

Je reste disponible pour toute question que vous pourriez avoir. 

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 179

Succès.

Bonjour @Laëti83 ,

Bienvenue sur le forum communautaire !

Je serais ravi de pouvoir vous guider dans la création de sous-collection pour votre boutique. Il n'existe pas réellement de "sous-collection", il faudra donc créer des collections normales (automatisées ou manuelles) avec tous les produits que vous souhaitez intégrer dedans conformément à notre documentation .

La création de "sous-collection" viendra par la suite en créant des menus déroulants pour imbriquer les collections les unes par rapport aux autres. Il faudra donc créer ses menus déroulants afin d'obtenir des "sous-collections" au sein d'une collection principale. Afin de vous expliquer le processus des menus déroulants en détail, nous avons créé une vidéo expliquant pas à pas les étapes à suivre.

Si vous préférez une approche plus écrite, vous pouvez également consulter la documentation reprenant également ces étapes. Il est très important de comprendre également le fonctionnement des menus sur Shopify pour pouvoir organiser vos collections au mieux dans ces menus, je vous invite à regarder attentivement cette documentation. Il est également bon de noter que vous ne pouvez insérer des sous-menus (sous-collections) que jusqu'à deux niveaux de profondeur, vous pourrez donc avoir votre collection puis une sous-collection qui pourra également contenir d'autres sous-collections.

Sachez enfin qu'il existe des applications vous permettant de créer des très grands sous-menus en appliquant beaucoup de filtres, si cela peut vous intéresser vous pouvez regarder notre boutique d'applications. Vous pourrez trouver des applications telles que :

Puisque vous en êtes à la création des éléments du menu de votre boutique, êtes-vous nouvelle sur notre plateforme ? Avez-vous d'autres questions sur le fonctionnement de Shopify ou autre chose que vous souhaiteriez mettre en place sur votre boutique ?

Je reste disponible pour toute question que vous pourriez avoir. 

- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Laëti83
Visiteur
3 0 0

Bonsoir Ethan, Merci d'avoir pris le temps de me répondre. je redoutais un peu cette confirmation. En farfouillant sur internet j'ai cru comprendre qu'en changeant le code, il était possible de créer ces sous collections. C'est bien le cas ? 

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 179

Bonjour @Laëti83 !

Il est effectivement possible de créer des sous-collections en changeant le code de votre thème. Cependant, nous ne fournissons pas de support lié à l'implémentation de code personnalisé dans le code des thèmes. S'il s'agit d'une piste que vous souhaitez approfondir, je vous recommande de contacter un expert Shopify qui pourra vous aider à l'implémenter. 

J'ai pu également trouver une ancienne vidéo Youtube qui explique la création de sous-collection sans utiliser l'implémentation de code. Après avoir visionné le contenu de cette vidéo, il apparaît que, bien que la vidéo date d'il y a deux ans, cette vidéo puisse vous permettre de le faire par vous-même.

Si vous essayez par vous-même, n'hésitez pas à revenir vers moi pour me faire part de votre avancement. Il en va de même si vous choisissez d'engager un expert pour le faire par le biais de code personnalisé. Je reste également disponible pour toute question que vous pourriez avoir. 

elisejaillant
Visiteur
1 0 0

Bonjour,

Merci, j'ai bien compris comment créer des menus déroulants.

Mon problème est que je voudrais créer des sous collections qui se retrouvent dans l'arborescence du site internet

Par exemple, si je suis un site de vêtements, je vais vouloir créer par exemple des collections principales comme "Pantalons"

Ensuite, je vais vouloir créer des sous-collections de Pantalons comme par exemple Jeans

Quand je construis mon menu actuellement, en apparence, j'arrive bien à avoir un menu et sous menu déroulant mais dans les faits, l'url n'est pas imbriquée sous l'autre

ACTUELLEMENT

Mon url est = monsite.com/collections/pantalons

Mon url de jeans est = monsite.com/collections/jeans

ALORS QUE MOI JE VOUDRAIS

Que mon url de jeans soit = monsite.com/collections/pantalons/jeans

Voyez-vous l'arborescence que je souhaite construire svp ?

Comment m'y prendre pour obtenir ce résultat ?

Merci

Javier99
Visiteur
3 0 0

Bonjour,

Avez vous eu la réponse à votre question?

Javier