FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Re: Sous domaine - Ionos

Sous domaine - Ionos

asteredition
Touriste
40 0 0

Bonjour,

Je souhaiterais connecter ma boutique Shopify à un sous domaine Ionos. Il est inscrit chez Ionos que ce n'est possible de le faire avec leur procédé automatique, mais est il possible de la faire manuellement?

Ce serait ce type de sous domaine

www.shop.mondomaine.com

Merci beaucoup,

Florent

9 RÉPONSES 9

asteredition
Touriste
40 0 0

Bonjour 

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci

Océanne
Shopify Staff
1284 94 94

Bonjour @asteredition,

Afin de pointer votre sous-domaine manuellement, il faudra suivre ces directives de cette documentation

L'enregistrement important à modifier est celui du CNAME. Vous devez naviguer à vos paramètres DNS du sous-domaine et changer votre CNAME à shops.myshopify.com.

Si vous avez besoin d'aide avec la modification, il faudra contacter votre hébergeur tiers Ionos, car ils auront les permissions et accès requis à vous supporter de ce côté. 

Cependant, si vous rencontrez des difficultés du côté de la connexion, veuillez inclure une capture d'écran de vos paramètres DNS afin que nous puissions vous aider au mieux de nos capacités. 

Je note qu'il peut prendre minimum 24 heures pour que les changements s'enregistrent.

En passant, avez-vous commencé à vendre ? Comment se passe-t-il ?

Océanne | Soutien Francophone @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
asteredition
Touriste
40 0 0

Bonjour Océane, merci beaucoup pour la réponse. J'ai avancé dans la configuration, cela fonctionne,  mais il reste ce probleme :

Capture d’écran 2023-12-20 à 23.30.54.jpg

Du coté Ionos, j'ai ça :

Capture d’écran 2023-12-20 à 23.33.03.jpg

Cela vous semble correct ?

Merci,

Florent

Océanne
Shopify Staff
1284 94 94

Bonjour @asteredition,

Merci pour les captures d'écrans. Votre enregistrement CNAME est exact. 

Voici les détails des enregistrements DNS qu'il faut afin que votre domaine tiers soit connecté à Shopify. 

Comme noté, ce changement prendra 48 heures donc fait nous part si vous continuer à rencontrez des erreurs, idéalement avec une capture d'écran de vos paramètres DNS. 

Si vous rencontrez des troubles sur le côté de votre hébergeur, veuillez communiquer avec leur équipe de soutien afin qu'ils puissent enquêter de leur côté. 

Je vous souhaite bon succès !

- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
asteredition
Touriste
40 0 0

Bonjour

Merci pour la réponse, mais j'ai encore ce message d'erreur apres 48 h :

Capture d’écran 2024-01-08 à 19.15.50.jpg

Océanne
Shopify Staff
1284 94 94

Bonjour @asteredition,

Merci beaucoup pour votre retour. Puis-je vous demander pour une capture d'écran de vos paramètres DNS avec l'enregistrement CNAME en question visible, s'il vous plait ? Ceci m'aidera grandement à voir si le CNAME s'aligne/est présent.

Si vous avez besoin d'aide à recueillir les données, veuillez demander à l'équipe d'assistance d'ionos. En addition, si les coordonnées sont exactes, je vous recommande de discuter avec eux pour voir s'il y a quelque chose qui s'affronte de leur côté. 

Je reste à votre disposition. 

asteredition
Touriste
40 0 0

Capture d’écran 2024-01-16 à 15.46.48.jpg

Océanne
Shopify Staff
1284 94 94

Bonjour @asteredition,

Merci pour la capture d'écran. 

Ce que je remarque est qu'il faut que l'enregistrement A soit égal à "www." et "shops.myshopify.com". Vous avez bien la deuxième, mais veuillez remplacer "autodiscover.shop" avec "www." comme notre documentation l'indique ici :

Après que vous avez effectué le changement, patientons 48 heures pour l'enregistrement soit appliqué. 

Me faire part à ce point-là si rien ne change. 

asteredition
Touriste
40 0 0

Bonjour

Merci pour la réponse. Cependant je ne peux pas modifier cette donnée chez Ionos.. Est ce que vous pensez que ca peut poser probleme ? L'url semble bien fonctionner. Capture d’écran 2024-01-31 à 14.01.58.jpg