FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Re: sous sous collection

sous sous collection

tom953
Touriste
19 0 0

Bonjour, 

je souhaiterais effectuer des "sous" "sous" collection mais je n'y arrives pas cela est il faisable avec un theme dawn?  je m'explique:

collection catalogue 

=> collection homme

==>vêtement

et j'aimerais en plus une par exemple ===> dans vêtement mettre t-shirt, veste.... 

quelqu'un pourrait m'aider svp? 

Cordialement, 

5 RÉPONSES 5

tom953
Touriste
19 0 0

Bonjour, 

je souhaiterais effectuer des "sous" "sous" collection mais je n'y arrives pas cela est il faisable avec un theme dawn?  je m'explique:

collection catalogue 

=> collection homme

==>vêtement

et j'aimerais en plus une par exemple ===> dans vêtement mettre t-shirt, veste.... 

quelqu'un pourrait m'aider svp? 

Cordialement, 

Océanne
Shopify Staff
1284 94 94

Bonjour @tom953,

J'ai vu que votre demande a été affichée deux fois donc j'ai fusionné la deuxième avec celle-ci, ci-dessous.

Si je comprends bien, vous aimeriez avoir un menu déroulant dans le menu principal de votre navigation et qu'il contient des 'sous collections' à votre catégorie principale, c'est bien ça ?

Collections 

Si oui, il faut s'assurer que ce que vous allez lier est déjà créé comme une collection. Par exemple:

1. Collection Catalogue ⇨ lier à tous les produits
  2. Collection homme ⇨ lier à une collection créer contenant tous les produits pour hommes
  3. Vêtements ⇨ lier à une collection créer avec que les vêtements d'hommes.

Navigation

Afin d'imbriquer les éléments pour créer leur 'sous catégorie' respective, il faut faire glisser-déposer l'élément vers la droite. Nous avions une vidéo ici si vous êtes plutôt visuel comme moi. 

Vous allez noter dans le guide et la vidéo que l'imbrication est démontrée seulement à un niveau, mais vous pouvez imbriquer un élément sur un élément déjà imbriqué aussi :

21-40-92025-86875

Si vous souhaitez plus d'informations tout l'ensemble de la création de collections, leur ajout à votre navigation et l'impact d'une bonne expérience utilisateur, j'ai un guide ici qui passe à travers les sujets. 

Comment se passe le reste de la mise en place de votre boutique ? Êtes-vous presque prête à lancer votre boutique ?

Océanne | Soutien Francophone @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
tom953
Touriste
19 0 0

Bonsoir, 

j'aimerais si cela est possible rajouter une sous collection a par exemple 

1 catalogue

==>2 hommes

====>3 vêtements 

et si cela est possible rajouter une sous collection à 3 vêtements (exemple: 4=> t-shirt, pull, veste...)

je ne sais pas si j'arrive a faire comprendre ma demande?!

cordialement, 

Océanne
Shopify Staff
1284 94 94

Rebonjour @tom953,

Je comprends entièrement votre demande. Avez-vous pu suivre les directives mentionnées ? Si oui et que vous n'arrivez pas au résultat désiré, pouvez-vous m'expliquer quelle étape ne fonctionne pas et si vous pouvez partager une capture d'écran des éléments de menu que vous avez créé et imbriquer dans votre navigation ?

J'aimerais bien vous aider à y arriver, donc avec plus de contexte sur les étapes parcourues et ce qui vous affronte m'aidera. 

De plus, il n'est pas actuellement possible d'imbriquer plus que 2 catégories sous la catégorie principale, donc vous pourriez accomplir ceci :

1 catalogue

==> 2 hommes

====> 3 vêtements 

10-30-34890-7097

Revoici les ressources à vous aider pour une référence rapide :

1. Créez les collections pour que les éléments de menu (catégories et sous-catégories) soient liés au bon endroit.
  2. Créez votre menu déroulant.
  3. Imbriquez les éléments afin de créer ce visuel de 'sous-catégories'.

Me faire part où que vous êtes rendu dans la configuration et je serais ravie de vous aider. 

Océanne | Soutien Francophone @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
tom953
Touriste
19 0 0

Bonjour, 

je n'ai pas réussi mais merci j'ai fais autrement finalement. 

Cordialement,