FROM CACHE - fr_header

Splitter un produit avec Variantes dans une Collection

Raphy3306
Touriste
9 0 3

Bonjour,

Est-il possible de splitter un produit avec variantes en plusieurs produits sur une Collection ?

Exemple : Mon produit à 4 variantes affichées sur la page produit, mais sur la page collection j'aimerais avoir 4 produits d'afficher, un par variante, est-ce possible ? 

Merci pour votre aide. 

Raphaël 

 

 

2 RÉPONSES 2

Armelle
Shopify Staff (Retired)
666 368 160

Bonjour @Raphy3306 !

Ce que vous voudrez traiter chaque variante comme un produit individuel. Donc, vous devrez créer une fiche de produit pour chaque variante et les ajouter toutes à votre collection. Cela est pas mal simple comme solution, mais le processus est différent si c'est un produit de dropshipping d'AliExpress. J'explique le tout en détails plus bas. 

Produit de dropshipping - Quoi faire

Faites-vous du dropshipping avec un produit d'AliExpress par hasard? Si c'est le cas, le processus de création d'un produit pour chaque variante devient beaucoup plus long. Prenons, comme exemple, un produit que j'ai importé à partir de l'application de dropshipping Oberlo. Ce chandail comporte plusieurs variantes de style. Je devrai ouvrir le produit original sur AliExpress et importer le produit à chaque fois que je voudrai importer séparément une des variantes à ma boutique. Voici exactement comment tout se déroulera. J'utilise l'application Oberlo comme exemple, mais ceci est valide pour d'autres applications de dropshipping. 

1. Dans l'interface de l'application, cliquer sur  Produits > Ouvrir l'original (pour être dirigé vers la page AliExpress).

19-32-96757-37781

 

2. Importer le produit à nouveau vers votre application de dropshipping.

19-39-76175-10929

 

3. Cliquer sur Liste d'importation > Votre produit importé > Variantes > Sélectionner une seule variante de couleur > Importer dans la boutique Shopify.

19-28-96158-94126

 

4. Répéter les étapes 1 à 3 pour chaque variante de couleur à importer. 

5. Repérer les nouveaux produits créés dans interface d'administrateur Shopify et effectuer quelques modifications (supprimer quelques images, modifier le titre, etc.). Voici une courte vidéo de démonstration. 

Comme vous pouvez voir, le processus est beaucoup plus long lorsque vous vendez un produit de dropshipping d'AliExpress. Avec ceci est considération, j'aimerais savoir pourquoi vous souhaitez séparer vos variantes en produits différents dans votre collection. Ne trouvez-vous pas que vos clients auront une meilleure expérience si toutes les variantes se trouvent à une seule page de produit, avec toutes les options visibles devant eux? J'aimerais bien connaître votre opinion là-dessus. 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Raphy3306
Touriste
9 0 3

Bonjour Armelle et merci pour votre réponse. 

J'ai trouvé  ma solution en installant le plugin "Variable Products". Merci encore.

Raphaël