FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Statistiques ouverture emails par client

Statistiques ouverture emails par client

Mathias_Meyer
Voyageur
72 0 7

J´utilise SHOPIFY EMAIL pour informer régulièrement les inscrits à ma newsletter de mes nouveautés. Comme puis-je voir qui ouvre et qui n´ouvre pas mes emails ? Merci,

1 RÉPONSE 1

Nass
Shopify Staff
1901 252 165

Bonjour @Mathias_Meyer !

Si je comprends bien, vous souhaiteriez pouvoir accéder aux données liées à vos emails envoyés à votre liste de diffusion via Shopify Email, est-ce bien cela ? Si oui, avez-vous constaté un impact moins important de votre newsletter sur votre clientèle par exemple ?

Pour répondre à votre question, Shopify Email vous permet effectivement de consulter le nombre total d’e-mails qui ont été ouverts pour chaque campagne d’emailing. Afin d’afficher le rapport d’analyse de vos campagnes, rendez-vous sur Marketing > Campagnes puis sélectionnez votre newsletter :

13-42-18762-24028

Sur la page suivante il faudra cliquer sur le bouton Afficher le rapport :

13-48-39557-56674

Vous pourrez ensuite accéder à toutes les données liées à votre campagne dans la rubrique Performance, en particulier la case Ouverte :

13-54-71385-30589

Pour en savoir plus à propos du suivi et de l’analyse des données d’email, je vous invite à consulter cet article de notre Centre d’aide

En espérant avoir pu répondre à toutes vos questions, je reste disponible en cas de besoin !

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify