FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Stripe ne fonctionne pas

Stripe ne fonctionne pas

Nico_mti
Visiteur
1 0 0

Bonjour,

C'est ma première boutique sur Shopify, jusque la ca allait mais je galère sur la dernière étape, le paiement...

J'ai connecté Stripe à mon compte Shopify depuis l'espace paramètre. Je n'ai eu aucun message d'erreur et tout semble bien connecté.

Lorsque je vais sur le site Shopify et que je veux faire une commande, j'ai par contre le message suivant qui apparait après avoir inscrit mes numéros de CB et cliqué sur payer : "Un problème est survenu lors du traitement de votre paiement. Réessayez ou utilisez un autre moyen de paiement.". J'ai essayé avec plusieurs CB et j'ai toujours le même message... 

Vous auriez une piste?

Merci!

1 RÉPONSE 1

Armelle
Shopify Staff (Retired)
666 368 162

Bonjour @Nico_mti et bienvenue parmi nous!

J'ai deux questions importantes pour vous afin de déterminer la source du problème. 

1. Est-ce que le montant de la commande est inférieur à 0,50€ ? La plupart des cartes de crédit ne vont pas accepter le paiement en ligne dont le montant est inférieur à cette valeur. Si c'était le cas pour vos tests, je vous invite d'en lancer un nouveau avec un montant supérieur ou égal à 50 centimes. 
  2. Est-ce que le statut de Stripe est en mode test? Si c'est le cas, sachez qu'il n'acceptera pas les réelles cartes de crédits, mais seulement les fictives trouvées dans leur document d'aide ici. Si vous voulez utiliser votre propre carte de crédit, il faudra désactiver le mode test dans votre interface d'administrateur Shopify. Pour ce faire, cliquez sur Paramètres > Paiements > Gérer (à côté de Stripe) > Désactiver le mode test > Enregistrer. 

Quoi faire si le problème persiste

Si le problème est toujours présent après la vérification de ces deux points, il faudra étudier votre compte de plus près. Je vous invite donc, à communiquer avec notre assistance par email ou chat, car il faudra vérifier votre compte, chose qui ne se fait pas sur notre forum.

Tenez-nous au courant de la situation, surtout si vous trouvez la solution au problème! 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.