FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Re: Suivi de taux de conversion

Suivi de taux de conversion

Elorecycle
Touriste
7 0 1

Hello,

Mon besoin 1er est de pouvoir suivre les données de conversions. En peine avec mon tagmanager, j'ai pu avoir une visio avec une assistante de google. Ensemble nous avons installé un pixel dans le backoffice (voir PJ).
Il s'est avéré que les fonctions installées ensemble n'étaient pas suffisantes. Arrivées sur la page de confirmation de commande le thank_you censé répondre à partir du prix ne convertissait rien. L'assistante m'a donc demandé si je pouvais contacter un dév pour modifier le code de la page de confirmation de commande. Pas les ressources financières pour payer un dév. Je pose donc mon problème ici et espère avoir une solution.
Merci

4 RÉPONSES 4

Growthfamily
Shopify Partner
33 1 4

Bonjour,

Les scripts que vous ajoutez sur votre boutique ne sont pas disponibles sur la page checkout. 

Pour suivre les ventes, il faudrait ajouter votre tag sur la page checkout en allant dans la partie "Settings" puis "Checkout" et enfin "Additionnal Scripts" en bas de page. 

Growthfamily_0-1702390531446.png

Excellente journée !

Discover My Stories: Embed social-style video stories on product pages

If you find my reply helpful, please hit Like and Mark as Solution
Elorecycle
Touriste
7 0 1

Ce script supplémentaire est déjà installé..

Elorecycle_0-1702551555324.png

Growthfamily
Shopify Partner
33 1 4

Je viens de reprendre votre message principal. 

Le problème concerne la remontée du montant de la vente et non l'exécution du script sur la page de confirmation de la commande. 

Désolé pour la confusion ! 

Sans voir le contenu du datalayer lorsque l'on arrive sur la page de confirmation de la commande, je ne peux pas vous aider. Je commente tout de même en espérant faire remonter la conversion et qu'une autre personne puisse aider 🙂 

Discover My Stories: Embed social-style video stories on product pages

If you find my reply helpful, please hit Like and Mark as Solution
Elorecycle
Touriste
7 0 1

Sinon un autre possibilité serait d'ajouter une variable dans le code du site (présente sur la page de confirmation de commande) qui récupère la valeur des achats effectués.