FROM CACHE - fr_header

Suppression Variantes en Bloc

RichieBloon
Visiteur
2 0 0

Bonjour la Communauté,

J'ai plusieurs articles dans ma boutique et chaque article a une variante "Gonflé" et "Dégonflé" (je vends des sièges ballons).

ET je voudrais supprimer en bloc toutes les variantes "Gonflé" pour m'éviter d'avoir à aller dans chaque fiche produit une à une, est ce possible?

Merci par avance,

Richard.

2 RÉPONSES 2
Armelle
Shopify Staff (Retired)
Shopify Staff (Retired)
666 368 156

Bonjour @RichieBloon !

Pour l'instant, il n'y a pas de possibilité de supprimer des variantes de produit en bloc, mais ce serait, en effet, une excellente addition et je partage cette idée à nos développeurs comme considération dans le futur. Ceci ne garanti pas qu'elle deviendra réalité aussitôt, mais cet envoi permet aux développeurs de mieux comprendre les besoins de nos marchands afin d'améliorer nos services. 

Une chose que vous pourriez faire en bloc serait d'exporter vos produits en un fichier CSV afin de supprimer les variantes désirées là-bas. Lorsque tout cela est fait, vous pouvez importer ce fichier et utilisez ces produits au lieu des originaux. En terme de temps, cela pourrait être aussi long que supprimer des variantes individuellement. Sinon, vous pouvez demander à un proche de vous aider ou embaucher un expert en CSV. Si vous n'êtes pas familier avec cette méthode et les fichiers CSV, je vous invite à lire ce document de ressources. 

Pourquoi ne vendez-vous plus la variante de votre produit gonflé? Est-ce une question de transport de colis?

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

RichieBloon
Visiteur
2 0 0
Hello Armelle,

Merci pour votre retour.
J’ai supprimé 1 à 1 et c’est allé plutôt vite.

En revanche, là où j’ai une grande difficulté alors que je suis pas mal sur Excel, c’est l’import du fichier CSV en utilisant un mac.
En effet, à chaque fois que j’importe, ça bloque et à priori c’est un problème de format du fichier.
Avez-vous des recommandations claires et précises sur l’import d’un CSV sur mac s’il vous plait ?

Cette demande était un des 2 objets de mon ticket.

Merci par avance,
Richard.