FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

Supprimer la loupe de recherche (thème début)

Olivia35
Nouveau membre
5 0 0

Bonjour,

Je cherche à supprimer la loupe de recherche sur l’en-tête de la page et aussi à modifier la police du menu (accueil, contact..)

Merci !

1 SOLUTION APPROUVÉE
Nass
Shopify Staff
1445 234 128

Succès.

Merci pour votre retour, @Olivia35.

Je viens de tester la solution proposée par @Magify et celle-ci semble parfaitement fonctionner sur ma boutique test ! Voici l’endroit exact où j'ai collé le code :

15-25-57554-47598

Pour rebondir sur ce que disait très justement @Magify, la fonctionnalité de recherche sur une boutique est particulièrement appréciée des visiteurs, si bien que son absence pourrait sembler quelque peu étrange et donc représenter un potentiel frein. Toutefois, cela dépend bien évidemment de la nature des produits ou services que vous vendez.

N'hésitez pas à nous en dire plus concernant la nature de votre activité !

Pour ce qui est du texte, pourriez-vous m’envoyer une capture d'écran des éléments que vous souhaitez modifier ? En vous remerciant d’avance !

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12

Nass
Shopify Staff
1445 234 128

Bonjour@Olivia35 !

Voilà une question qui pourrait également intéresser le reste de la communauté. Je serai ravi de répondre à toutes vos questions concernant votre thème Debut.

Tout d’abord, afin de mieux comprendre votre situation, j'aurais besoin de quelques informations :

  • Pour quelles raisons souhaitez-vous supprimer la loupe ?
  • Avez-vous reçu des retours à propos de celle-ci venant de vos clients par exemple, et si oui lesquels ?
  • Avez-vous pu constater un quelconque impact sur votre activité jusqu'à présent ?

Il est effectivement possible de supprimer la loupe du thème Debut. Toutefois, une modification du code sera nécessaire. A ce titre, et si vous vous sentez à l'aise avec le code, je vous recommande de consulter ce post issu de notre forum anglophone qui vous indique comment procéder.

Autrement, je vous inviterais à faire appel à un Expert Shopify afin de vous assister dans cette démarche.

Pour ce qui est de la police de caractère, vous devriez être en mesure de la modifier en vous rendant sur Boutique en ligne > Thème > Thème actuel > Debut > Personnaliser > Paramètres du thème > Typographie > Modifier :

15-24-85916-86626

Si ces options ne correspondent pas à ce que vous recherchez, n'hésitez pas à me donner plus de détails concernant vos besoins. Je serai heureux d'étudier avec vous d’autres solutions !

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Olivia35
Nouveau membre
5 0 0

Bonjour, 

Oui je sais parfaitement changer la police du texte merci, mais là je vous de la barre de menu en tête de page. Où je voudrais modifier mes textes (Contact et Accueil) …Et non le texte sur l’image.

 

 

Nass
Shopify Staff
1445 234 128

Succès.

Merci pour votre retour, @Olivia35.

Je viens de tester la solution proposée par @Magify et celle-ci semble parfaitement fonctionner sur ma boutique test ! Voici l’endroit exact où j'ai collé le code :

15-25-57554-47598

Pour rebondir sur ce que disait très justement @Magify, la fonctionnalité de recherche sur une boutique est particulièrement appréciée des visiteurs, si bien que son absence pourrait sembler quelque peu étrange et donc représenter un potentiel frein. Toutefois, cela dépend bien évidemment de la nature des produits ou services que vous vendez.

N'hésitez pas à nous en dire plus concernant la nature de votre activité !

Pour ce qui est du texte, pourriez-vous m’envoyer une capture d'écran des éléments que vous souhaitez modifier ? En vous remerciant d’avance !

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Olivia35
Nouveau membre
5 0 0

Je n’ai pas du tout la même chose que vous… et du coup pas le nom du fichier

50214566-CC2E-44A5-85D6-D68995B1AE50.jpeg

Olivia35
Nouveau membre
5 0 0

Je viens de voir que je suis sur le thème Dawn et non Début …

Magify
Shopify Partner
40 3 4

Bonjour, il faut aller dans le fichier Base.css

Ma réponse vous a-t-elle été utile 🙂 ? Cliquez sur J'aime ou sur Accepter comme solution. Merci.
Pour apporter des modifications à votre Shopify, veuillez m'envoyer un message privé et nous pourrons discuter de ce que vous souhaitez accomplir (hello@magify.fr)
Bo0mbastik
Visiteur
2 0 0

Parfait 👌

 

Bo0mbastik
Visiteur
2 0 0

Parfait Bo0mbastik_0-1656801857285.png

 

Nass
Shopify Staff
1445 234 128

Avec grand plaisir, @Bo0mbastik ! Je suis ravi d’apprendre que cette solution vous a été utile. 

 

Par curiosité, quel type de produits vendez-vous ? Avez-vous déjà lancé votre activité ? 

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Nass
Shopify Staff
1445 234 128

Très bien, Olivia35. Pour ce qui est du thème Dawn, je viens de trouver cette solution issue de notre forum anglophone et qui semble correspondre à ce que vous recherchez. N'hésitez pas à me confirmer si cela a fonctionné pour vous. 

 

Je reste disponible pour toute autre question, notamment celle relative à la police de caractères !

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Magify
Shopify Partner
40 3 4

Hello @Olivia35,

En effet, Nass a très bien su vous répondre concernant le changement de typographie pour le menu. Pour quelle raison, souhaitez-vous supprimer cette icône ? Je vous pose cette question car sans ça, vos clients n'auront pas la possibilité de faire des recherches et d'après des études, c'est une fonctionnalité que les visiteurs s'attendent à voir sur une boutique en ligne.

Si vous voulez vraiment le faire, il vous faut quelques connaissances en code, cela est préférable. Il faut se rendre sur Boutique en ligne > Actions > Modifier le code.  

Puis vous allez dans "Assets" et cherchez un fichier qui se nomme comme cela "theme.scss.liquid" ou "theme.css.liquid" puis à la toute fin collez :

.site-header__icons-wrapper .site-header__search, .icon-cart, .icon-search {
    display: none;
}

J'espère que cela va vous aider. N'hésitez pas à me contacter si vous n'y arrivez pas.

Ma réponse vous a-t-elle été utile 🙂 ? Cliquez sur J'aime ou sur Accepter comme solution. Merci.
Pour apporter des modifications à votre Shopify, veuillez m'envoyer un message privé et nous pourrons discuter de ce que vous souhaitez accomplir (hello@magify.fr)
Olivia35
Nouveau membre
5 0 0

Bonjour, 

Merci pour votre aide mais dans le fichier Assets il n’y a pas "theme.scss.liquid" ou "theme.css.liquid" 

avez vous une autre solution ?