FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Supprimer proxy cloudflare

Supprimer proxy cloudflare

Chaamhalid
Visiteur
1 0 0

Salut j'ai acheté mon domaine (www.chaamstore.com) mais on me notifie que mon domaine comporte un proxy cloudflare. Comment le supprimer ? Aidez moi s'il vous plaît 

1 RÉPONSE 1

Dgeodev
Shopify Partner
187 8 21

Pour supprimer le proxy Cloudflare de votre domaine, vous devrez désactiver la fonctionnalité de proxy à travers votre compte Cloudflare. Voici les étapes pour y parvenir :

1. Connectez-vous à votre compte Cloudflare :

• Accédez au site Cloudflare et connectez-vous à votre compte.
  2. Sélectionnez votre domaine :

• Sur le tableau de bord, sélectionnez le domaine en question (dans votre cas, www.chaamstore.com).
  3. Accédez à l'onglet DNS :

• Une fois sur la page de gestion du domaine, cliquez sur l'onglet DNS dans la barre de navigation.
  4. Modifier les paramètres de proxy :

• Dans la liste des enregistrements DNS, vous verrez probablement des entrées qui sont activées pour être passées par le proxy Cloudflare (elles apparaissent avec une icône de nuage orange).
    • Pour chaque enregistrement que vous souhaitez ne plus faire passer par le proxy, cliquez sur l'icône de nuage orange à droite. L'icône deviendra grise, ce qui signifie que le trafic passera directement sans être routé via Cloudflare (ce qui désactive le proxy).
  5. Vérifiez les modifications :

• Après avoir désactivé le proxy, assurez-vous que les enregistrements DNS sont corrects et attendez quelques minutes que les modifications prennent effet. En fonction de la propagation DNS, cela peut prendre un certain temps.
  6. Testez votre domaine :

• Vous pouvez tester votre domaine en visitant votre site pour vérifier si tout fonctionne correctement après cette modification.
Cordialement,
Dgeo Dev, CTO Speed Ecom