FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Re: Switch Collection manuelle vers automatique : SEO

Switch Collection manuelle vers automatique : SEO

greentouch
Shopify Partner
13 0 1

Bonjour, 

J'ai mon site depuis 5 ans et je souhaite maintenant passer des collections manuelles en automatisées. 

Mon idée est de supprimer l'ancienne collection et recréer une nouvelle avec un contenu et surtout un handle identiques car il n'est pas possible de changer le "type" de collection.

J'ai peur qu'il y ait des conséquences negatives d'un point de vue SEO en supprimant et en recréant directement une nouvelle collection ? Est ce le cas ? 

Je souhaite bien faire attention parce que mes collections sont lives depuis 5 ans. 

Je vous remercie pour votre aide, 

Matthieu

3 RÉPONSES 3

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 179

Bonjour @greentouch

Il est possible que votre SEO soit impacté par la création d'une nouvelle collection car le SEO est basé sur beaucoup de paramètres pour pouvoir apparaître au mieux dans les recherches Google des utilisateurs pouvant visiter votre boutique. Notamment le fait qu'il n'y aura pas d'historique de visites sur la nouvelle collection car celle-ci n'aura pas la même URL que l'ancienne. 

Pourquoi souhaitez-vous créer des nouvelles collections automatisées plutôt que garder vos anciennes collections manuelles ? 

Je reste en attente de votre retour, je suis également disponible pour toute question. 

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

greentouch
Shopify Partner
13 0 1

Bonjour Ethan

merci pour votre retour.

Nos urls ne vont pas changer car nous souhaitons supprimer les anciennes et tout de suite recreer une collection avec la même url. Pensez vous qu’il y aura tout de même un impact SEO s’il s’agit de la même url ? Nous souhaitons automatiser la gestion de nos produits dans les collections lorsque nous en ajoutons de nouveaux.

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 179

Bonjour @greentouch ! Il ne devrait donc pas y avoir d'impact au niveau du SEO si vous comptez effectivement garder la même URL que pour la collection précédente. 

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify