Liquid, Javascript, thèmes
Bonjour,
Voici plusieurs semaines que je parcours ce forum pour trouver une solution.
J'aimerais ajouter un filtre afin de pouvoir retrouver les articles de blog en fonction des balises ou tags. Je n'ai à ce jour pas trouvé de solution du tout ni même quelque chose qui s'en rapproche.
Bien cordialement.
Bonjour,
En préambule il faut que vos articles aient des Tags.
En suite, il faut activer la possibilité de trier vos articles dans votre blog si votre template le permet.
1 /Pour cela, Allez dans votre menu "Boutique en ligne" > et cliquez sur "Personnaliser" (au niveau du thème en haut à droite)
2 /Votre thème s'affiche et vous pouvez le modifier. Là il vous faut choisir la partie blog, via le menu déroulant en haut au centre et sélectionner la partie BLOGS :
3/ Vous avez maintenant accès aux options d'affichage du blog, et si votre thème le permet, il vous faut activez l'option "Show Blog post tags" ou "trier par tags" :
4/ vous sauvez et normalement, vous devriez avoir un champ déroulant ou des cases à cocher (en fonction du thème encore une fois) et vous verrez vos tags :
Voilà, comme vous le comprenez c'est surtout en fonction des possibilités de votre thème. Cependant, comme votre demande est assez classique, cette option devrait exister.
J'espère vous avoir amener un élément de réponse.
Bonne journée
Christophe
Bonjour et merci pour votre réponse. Malheureusement je n'ai pas les mêmes options. J'avais la possibilité de le faire sur d'anciens thèmes et je n'ai actuellement pas les compétences pour essayer de modifier le code sans l'aide de quelqu'un.
Voici ce que mon écran affiche.
Merci d'avoir cherché une solution pour moi.
Bonjour,
Alors malheureusement cela ne sera pas possible sans créer le code qui va avec.
Ne pouvant être sûr d'y répondre, je vous conseille de contacter un expert Shopify ou l'editeur du thème pour demander un devis concernant le filtrage de vos articles.
Bonne journée
Bonjour, avez-vous finalement trouvé une solution ?
Bien cordialement, Julien.
Bonjour, je n'ai malheureusement pas trouvé de solution pour le moment. J'ai donc créé un sommaire en tant qu'article de blog mais ceci ne me facilite pas la tâche et me fait perdre un temps considérable en codant la mise en forme.
Bien cordialement.
Pour que les clients se sentent encouragés à acheter des produits, ils doivent comprendre ...
By Océanne Sep 3, 2024Il y a possiblement une grosse opportunité négligée dans la vente de vos produits. La créa...
By Océanne Jul 16, 2024La confiance est l'une des devises les plus importantes avec laquelle vous traitez lorsque...
By Océanne Jun 14, 2024