FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Re: Tags dans le blog (thème Dawn / Aube)

Tags dans le blog (thème Dawn / Aube)

StillVaping
Voyageur
24 0 3

Bonjour, 

Voici plusieurs semaines que je parcours ce forum pour trouver une solution.

J'aimerais ajouter un filtre afin de pouvoir retrouver les articles de blog en fonction des balises ou tags. Je n'ai à ce jour pas trouvé de solution du tout ni même quelque chose qui s'en rapproche.

Bien cordialement.

5 RÉPONSES 5

Ockham
Shopify Partner
25 1 3

Bonjour,

En préambule il faut que vos articles aient des Tags.

En suite, il faut activer la possibilité de trier vos articles dans votre blog  si votre template le permet.

1 /Pour cela, Allez dans votre menu "Boutique en ligne" > et cliquez sur "Personnaliser" (au niveau du thème en haut à droite)

2 /Votre thème s'affiche et vous pouvez le modifier. Là il vous faut choisir la partie blog, via le menu déroulant en haut au centre et sélectionner la partie BLOGS :

Capture d’écran 2022-01-10 à 17.26.25.png

3/ Vous avez maintenant accès aux options d'affichage du blog, et si votre thème le permet, il vous faut activez l'option "Show Blog post tags" ou "trier par tags" :

Capture d’écran 2022-01-10 à 17.27.56.png

4/ vous sauvez et normalement, vous devriez avoir un champ déroulant ou des cases à cocher (en fonction du thème encore une fois) et vous verrez vos tags :

Capture d’écran 2022-01-10 à 17.29.37.png

Voilà, comme vous le comprenez c'est surtout en fonction des possibilités de votre thème. Cependant, comme votre demande est assez classique, cette option devrait exister.

J'espère vous avoir amener un élément de réponse.

Bonne journée

Christophe

J’accompagne mes clients à travers la création de boutiques en ligne, de sites vitrine, de landing pages, de merchandising. En somme, l’objectif final est toujours la Croissance de leur CA et installer une marque forte.
www.ockham.fr
StillVaping
Voyageur
24 0 3

Bonjour et merci pour votre réponse. Malheureusement je n'ai pas les mêmes options. J'avais la possibilité de le faire sur d'anciens thèmes et je n'ai actuellement pas les compétences pour essayer de modifier le code sans l'aide de quelqu'un. 

Voici ce que mon écran affiche. 

capt1.JPG

Merci d'avoir cherché une solution pour moi.

Ockham
Shopify Partner
25 1 3

Bonjour,

Alors malheureusement cela ne sera pas possible sans créer le code qui va avec.

Ne pouvant être sûr d'y répondre, je vous conseille de contacter un expert Shopify ou l'editeur du thème pour demander un devis concernant le filtrage de vos articles.

Bonne journée

J’accompagne mes clients à travers la création de boutiques en ligne, de sites vitrine, de landing pages, de merchandising. En somme, l’objectif final est toujours la Croissance de leur CA et installer une marque forte.
www.ockham.fr
JulienGERARD
Visiteur
2 0 0

Bonjour, avez-vous finalement trouvé une solution ?

Bien cordialement, Julien.

StillVaping
Voyageur
24 0 3

Bonjour, je n'ai malheureusement pas trouvé de solution pour le moment. J'ai donc créé un sommaire en tant qu'article de blog mais ceci ne me facilite pas la tâche et me fait perdre un temps considérable en codant la mise en forme. 

Bien cordialement.