FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

Taille de mon logo.

Nicobour15
Visiteur
1 0 0

Bonjour, je suis sur le thème "supply", et j'aimerais augmenter la taille du logo sans toucher le reste. 

Comment je dois procéder ?

 

Merci d'avance

1 SOLUTION APPROUVÉE

Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Succès.

Bonjour @Nicobour15!

 

Pour modifier la taille du logo, vous pouvez faire cela en allant dans votre Admin > Thèmes > Personnaliser

 

 

Allez ensuite dans En-tête :

 

 

Puis, vous pourrez modifier la taille de votre logo ici : 

 

 

Cela va par contre influencer la hauteur de l'en-tête puisque il devra s'ajuster au logo pour qu'il n'empiète pas en haut ou en bas.

 

Vous pouvez aussi trouver plus d'info à propos des fonctions du thème Supply ici : Thème Supply 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9

Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Succès.

Bonjour @Nicobour15!

 

Pour modifier la taille du logo, vous pouvez faire cela en allant dans votre Admin > Thèmes > Personnaliser

 

 

Allez ensuite dans En-tête :

 

 

Puis, vous pourrez modifier la taille de votre logo ici : 

 

 

Cela va par contre influencer la hauteur de l'en-tête puisque il devra s'ajuster au logo pour qu'il n'empiète pas en haut ou en bas.

 

Vous pouvez aussi trouver plus d'info à propos des fonctions du thème Supply ici : Thème Supply 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Keslao
Visiteur
1 0 0

Bonjour,

J'aurais la même question mais cette fois-ci sur le thème "Brooklyn" s'il vous plait,

 

Merci pour votre réponse, 

 

 

Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Bonjour @Keslao !

En fait, c'est très similaire pour le thème Brooklyn. Vous allez au même endroit, mais au lieu de pouvoir entrer un chiffre dans un champ, vous verrez plutôt un curseur que vous pouvez glisser pour choisir la grosseur de votre logo, comme ceci : 

 

Tous les thèmes gratuits Shopify devraient avoir une option similaire pour la grosseur du logo dans la section de l'en-tête du thème.

Est-ce que ça répond à votre question? Et votre boutique, ça avance bien?

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Samuel97
Visiteur
1 0 0

Bonjour, 

Sur le thème Narrative, malgré le curseur au max(60px) mon logo reste trop petit. Il y a t'il une modification à faire dans le code ?
Merci de votre réponse

Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Bonjour @Samuel97 !

 

Sur le thème Narrative, l'emphase est vraiment mise sur la grande image du diaporama et il est donc normal que le logo soit plus petit dans ce cas-ci. Si on veux agrandir le logo encore plus, le problème est qu'il commence à cacher l'image du diaporama et prendre un peu trop de place.

Voici un exemple avec un logo à 60 px : 

 

 

Et voici un exemple avec un logo à 200 px : 

 

 

Mais si vous désirez tout de même agrandir votre logo de plus de 60 px, je peux tout de même vous donner les instructions sur comment augmenter la limite de dimension pour le logo pour la mettre plus grande que 60.

 

Pour augmenter la limite maximum des dimensions du logo sur le thème Narrative :

  1. Allez dans votre Admin > Thèmes > Actions (à côté de votre thème Narrative) > Modifier le code
     

  2. À gauche, allez dans la partie Sections puis cliquez sur le fichier header.liquid :

     



  3. Faites une recherche pour "logo_max_height" et descendez dans les résultats jusqu'à ce que vous arriviez à cet endroit : 

     



  4. Vous voyez ici que le "max" est à 60 (en pixel). Vous n'avez qu'à changer le chiffre maximal à cet endroit. Vous pouvez mettre le chiffre que vous désirez, comme 200 ou même 500.
  5. Cliquez sur Enregister.
  6. Retournez ensuite dans votre éditeur de thèmes, puis vous pourrez changer la taille de votre logo avec la nouvelle limite comme ceci : 
     


J'ai exagéré la taille maximale ici pour bien montrer le résultat, mais bien sûre, je ne recommande pas de mettre votre logo aussi grand!

Une autre option, si vous ne souhaitez-pas modifier votre code, notre équipe des thèmes pourrait le faire pour vous. Si vous êtes sur un thème gratuit de Shopify et un forfait payant, vous avez droit à 60 min de design simple gratuit. Pour cela, contactez-nous par email ici

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Houkai
Visiteur
1 0 0

Bonsoir Chloé ! Est ce que vous savez comment augmenter la taille du logo sur le thème " Startup " ? Merci d'avance ! 

Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Bonjour @Houkai !

Le thème Startup est un thème développé par une partie tierce et nous ne pouvons donc pas offrir de support pour celui-ci. Ce que vous pouvez faire est de contacter les développeurs de ce thème pour voir s'ils peuvent vous aider à trouver le code à changer. Par contre, à noter qu'ils ne sont pas requis de faire les changements pour vous gratuitement. Vous pouvez les contacter ici.

Si vous voulez de l'aide et que quelqu'un fasse les changements pour vous, vous pouvez toujours engager un Expert Shopify qui pourra personnaliser votre code selon vos besoins. 

Voici un répertoire d'Expert Shopify francophones : Engager un Expert Shopify.

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Kaissane
Visiteur
1 0 0

Bonjour Chloé,

En modifiant la taille dans le code du thème Narrative le logo augmente bien dans la version PC mais pas dans la version Mobile, comment dois je faire pour augmenter la taille du logo dans la version mobile ?

Nathantr01
Visiteur
1 0 0

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse sur le thème narrative.

par contre dès que l’on passe au mode « mobile » le logo redevient tout petit, peut-on y remédier  ? 

merci par avance 

Nathan.