FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Temps chargement pages produits

Temps chargement pages produits

Christine22
Visiteur
1 0 0

Bonjour,

Je ne comprends pas, depuis ce matin, les pages produits de mon eshop mettent un temps fou à charger (plus de 20s), que ce soit sur PC ou sur mobile. Pouvez-vous m'aider ? Plusieurs clients m'ont remonté le problème. Ils abandonnent du coup...

Merci beaucoup

1 RÉPONSE 1

Nass
Shopify Staff
1901 251 164

Bonjour @Christine22, et bienvenue sur le forum Shopify !

Je regrette d’apprendre que les temps de chargement sur votre boutique sont plus longs qu’habituellement.

Dans le but de mieux comprendre votre situation, j'aurais besoin de quelques informations :

• S’agit-il d’un phénomène que vous avez observé pour la première fois, ou bien cela s’est-il déjà produit auparavant ?
  • Pourriez-vous partager le lien de votre boutique en ligne ?
  • Avez-vous installé une nouvelle application ou fait des changements à votre boutique dernièrement ?

Afin de vous assurer qu'il ne s'agisse pas d'un problème local, je vous invite à essayer les solutions suivantes :

• Videz le cache de votre navigateur sur votre appareil, car cela pourrait être à la source du problème. Vous trouverez des instructions pour vider le cache juste ici. Vous pourrez choisir le navigateur que vous utilisez au bas de la page et les instructions s’afficheront ;
  • Utilisez une fenêtre de navigation privée en vous assurant que vos extensions soient bien désactivées puisque celles-ci peuvent parfois affecter le fonctionnement d'une page ;
  • Essayez de faire un test depuis un autre appareil, comme un autre ordinateur ou smartphone ;
  • Assurez-vous que votre navigateur soit bien à jour ;
  • Essayez sur l'application mobile Shopify afin d’exclure tout problème lié à l'interface web de Shopify ;
  • Essayez sur une autre connexion Internet (basculez sur un réseau cellulaire sur un téléphone plutôt que sur le wifi, par exemple) ;
  • Vérifiez si un pare-feu ou bloqueur de fenêtres publicitaires (pop-up) sur l'appareil bloque la page/le site web.

Pour ce qui est de la vitesse de votre boutique, je vous invite dans un premier temps à vérifier si celle-ci correspond aux normes du secteur et à d’autres boutiques Shopify telles que la vôtre. Pour ce faire, vous pouvez consulter la note de vitesse de votre boutique.

Par ailleurs, sachez que vous pouvez accéder à l'état de nos systèmes en temps réel via cette page dédiée. A l’heure actuelle, tout semble opérationnel sur la plate-forme.

Je reste à votre disposition dans l’attente de votre retour !

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify